vendredi 5 avril 2013

Bruce, tu me refais plus jamais ça !

Oui, oui, je sais, je m'y attendais : en voyant le 1er "G.I. Joe", j'avais pas trouvé ça transcendant, alors le 2 "G.I. Joe : Conspiration", de Jon M. Chu, avec Dwayne Johnson, Adrianne Palicki, Jonathan Pryce, Ray Park, Lee Byung-Hun, Bruce Willis, Channing Tatum, etc. je n'avais pas tellement envie de le voir... MAIS... MAIS il y avait Bruce Willis, bien en 1er plan sur l'affiche... alors... on s'est laissé tenter.
Bin, le Bruce, on doit le voir quoi, même pas 10 minutes en tout et pour tout dans le film, alors super, il peut même pas rattraper la sauce. Channing Tatum ? Pareil.
Alors il reste quoi ? Les gros bras et les grosses veines de Dwayne Johnson, les gros seins et les grosses lèvres d'Adrianne Palicki, des sabres et des explosions. L'intrigue ? Euh, faut vraiment que j'en parle ?... OK :
Les GI Joe sont envoyés, par le Président des USA (qui n'est pas vraiment le président, je ne révèle rien, c'est même dit dans la B-A), récupérer un missile au Pakistan, mais en fait c'est un piège pour justifier leur extermination (aux GI Joe ; si vous avez vu le film "L'Agence tous risques", c'est pareil). 3 survivants parviennent à revenir aux USA, mais qui ont compris tout ce qui se tramait au bout de 3 km dans le désert...
Et c'est comme ça tout le long du film : des raccourcis, des facilités, des sabres et des explosions.
Et comme on prend le spectateur pour un pré-ado (en fait, ce film, c'est comme un dessin-animé pour pré-ado, mais en film), il y a des choses supra évidentes qu'on prend bien le temps de nous expliquer.
Sans parler des répliques bidons.


Sûre qu'ils ont demandé à Bruce Willis de venir pour que les gens aillent voir le film. Mais c'est quand même mensonger de le mettre en premier plan. Et Tatum, quoi ? Ils l'ont fait venir pour qu'il y ait un lien avec le film précédent ?

4 commentaires:

  1. je deteste ce genre de film Bruce ou pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin maintenant, je ne me laisserais plus avoir, même s'il y a Bruce ;)

      Supprimer
  2. Pas vu car pas envie, mais ta critique rejoint celle de Daily Mars :
    http://www.dailymars.net/movie-mini-review-g-i-joe-conspiration-aka-g-i-joe-retaliation/

    et je cite le passage intéressant :
    "Cette apologie de la guerre, de la mort et de la philosophie ninja de supermarché est emblématique du nouveau cinéma d’action made in Hollywood. Un discours fanatique et paranoïaque caché derrière des scènes d’action ininterrompues… Nan mais au secours quoi!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est carrément ça. Si j'avais su que le réal avait fait un docu Juste Imbibé, je me serais abstenue ! Aaaah si j'avais suuuu !

      Supprimer