mercredi 24 avril 2013

Guerre pharmaceutique

J'attendais avec impatience "Effets secondaires" de Steven Soderbergh, avec Jude Law, Rooney Mara, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum, etc. et bien que sorti en France le 3 avril, il n'était pas sorti par chez nous. Alors c'est près de Nancy (Ludres) que nous sommes allés le voir.

Martin Taylor sort tout juste de 4 ans de prison pour délit d'initié, et il retrouve sa femme, Emily, avec laquelle il est marié depuis 5 ans.
Juste après l'emprisonnement, Emily avait fait une dépression, et il semble qu'elle rechute à présent que son mari est de retour.
Elle consulte dons le psychiatre qu'elle a vu à l'hôpital après une tentative de suicide, Jonathan Banks.
Les médicaments prescrits semblent la rendre malade ; un nouveau médicament, qui fait beaucoup de pub autour de lui, vient aux oreilles d'Emily et du psy. Ce dernier le lui prescrit dons et Emily semble aller beaucoup mieux !
Le seul problème est qu'il lui cause des crises de somnambulisme. Au cours de l'une de ces crises... elle tue quelqu'un...
Qui est responsable ?

Si vous voulez la réponse, il vous faudra voir le film, car ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler plus.
Je vais seulement vous dire que c'est un bon film, que la mise en scène et surtout les prises de vue sont alléchantes, et que j'ai juste trouvé dommage que la deuxième partie du film semble aller beaucoup trop vite par rapport au début (la descente aux enfer, la résolution de l'affaire, tout ça est comme tronqué malheureusement).
Un film qui en dit long sur l'industrie pharmaceutique, mais pas que...



6 commentaires:

  1. Ah il était super chouette ! Vu en VF (catastrophique) par contre... dégoutée car la semaine suivante il passait en VO et plus prêt de chez moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers chez moi il ne passait même pas en VF :D alors en VO n'en parlons pas :p

      Supprimer
  2. On s'est quand même rendu à Vélizy pour le voir... donc a bien 40 min de bagnole, pour aller en plus dans un complexe UGC qui coûte la peau du *** ! Ahlalala, pas facile tous les jours d'être cinéphile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous aussi à l'UCG de Ludres, près de Nancy, plus de 10€ la place arggg !

      Supprimer
  3. (mes prochains films : Iron Man et The Grandmaster (en voooo!) )
    3615 my life...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pour Ironman 3 on attendra un peu parce qu'il est sorti hier, alors... trop de monde !

      Supprimer