lundi 9 mai 2011

Je suis un numéro !

Oui, dans le film "Numéro 4" (tiré d'un roman de Pittacus Lore), de D.J. Caruso, avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant (Hitmaaaaan !), Dianna Agron, Teresa Palmer, Callan McAuliffe, Kevin Durand, Jake Abel, etc. le héros est un numéro. Daniel, ou John, selon l'endroit où il se trouve, bref N°4, est même plus qu'un numéro, c'est aussi un extraterrestre aux super pouvoirs.
Sur sa planète, il était destiné, avec quelques autres élus, à sauver son peuple, mais ce dernier a été décimé par les Mogadorians avant qu'ils ne deviennent adultes. Réfugiés sur la terre, et séparés, ils se cachent et sont aidés de protecteurs. Henri est l'un d'eux et se fait passer pour le père de N°4.
Lorsque N°3 est assassiné, N°4 le ressent et se fait un peu remarquer. Ils doivent encore déménager pour éviter de se faire repérer ; les Mogadorians sont sur Terre pour les éliminer.
Henri et N°4 arrivent à Paradise, une ville tranquille. Là N°4 rencontre Sarah et tombe amoureux. Une rivalité éclate entre l'ex de Sarah et N°4, une bagarre même, et l'anonymat part en fumée.
Parallèlement, Sam est un jeune maltraité par ses camarades qui le prennent pour un fou, car il pense que son père a été enlevé par des extraterrestres.

Film pour ados et jeunes adultes, il est tout de même moins gnangnan que "Twilight", à part l'actrice qui joue Sarah (Dianna Agron) qui joue assez mal, voir surjoue, ou ne joue pas du tout bref, elle est fadasse.
Ça fait plaisir de revoir Timothy Olyphant (les cheveux lui vont bien).
Bref, les scènes d'humour sont les bienvenues, ça sort le film d'un sérieux qui ne lui siérait pas. On voit un morceau de poster clin d’œil à "The X-Files", car il est écrit dessus "I want to believe", phrase-clé de la série ;)
Le suspens est assez bien entretenu, même si la première séquence est super prévisible.
L'action arrive surtout à la fin, c'est un peu dommage ; mais bon, le but du film était sûrement l'histoire d'amour entre l'ET aux super pouvoirs et la nunuche du village, tant pis :/
Coup de cœur pour le petit chien qui lui jouait super bien :)




15 commentaires:

  1. ado, c'est un peu tard, par contre "jeune adulte", j'ai peut-être encore des chances!!:)))

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est important c'est l'âge qu'on a dans la tête ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et un sacré MAD ! :) Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  4. heu... le meilleur acteur est donc le chien ?

    RépondreSupprimer
  5. Les animaux et les enfants acteurs volent souvent la vedette aux "stars"

    RépondreSupprimer
  6. Maé : Mis à part le fait que j'aime bien Timothy Olyphant, oui, le meilleur acteur était le chien ;)

    Mab : Là, y'avait pas trop de mal :D

    RépondreSupprimer
  7. Ca me fait penser à la série "Roswell". Le film, manifestement, n'a pas l'air prioritaire...
    Les chats jouent mieux que les chiens.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas du voir ou pas beaucoup en tout cas, d'épisodes de Roswell... je ne sais plus...

    RépondreSupprimer
  9. ha! j'avais pas mal aimé hitman .... faudra que je vois le film ...là entre ma crise de nerf pour mes photos je regarde la serie canadienne "les chemins de l'étrange" ... pas récente de 2002 je pense mais pas mal .... bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ça me dit quelque chose "les chemins de l'étrange"... C'est pas avec Adrian Pasdar ?
    Le rôle de Tymothy Olyphant est trèèès différent ici que dans "Hitman"...

    RépondreSupprimer
  11. "Les Chemins de l'Etrange" c'est avec Adrian Pasdar ! Il y joue l'anthropologue Declan Dunn, illuminé et tête en l'air, toujours à se prendre les pieds quelque part et se gauffrer par terre. Un rôle hilarant et émouvant, avec une confrontation avec une sceptique jouée par Rae Dawn Chong. Un air de X-Files mais avec un côté déjanté en plus, assez indéfinissable. Un rôle bien meilleur pour Pasdar que "Heroes", à mon avis. Une très jolie série.

    Roswell aussi est bien sympa, notament pour son générique sur la chanson de Dido ! ;-D
    Histoire de E.T. pour ados, parfois banale, bancale, mais avec des saillies poétiques étonnantes, et des personnages tourmentés en quête de père. Avec aussi une héroic fantasy jamais montrée mais en toile de fond, dans l'espace... Le synopsis du film y ressemble vraiment.

    RépondreSupprimer
  12. J'hésitais sur le titre, mais je savais bien que ça me disais quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  13. Mais, que se passe-t-il ? Un OVNI X'f'alien a coupé du temps et nos commentaires ?

    bon euh, en plus court:
    - Adrian Pasdar joue bien l'hilarant et émouvant anthropologue de la série "Les Chemins de l'Etrange", Declan Dunn, rôle supérieur à celui joué actuellement dans "Heroes" à mon sens.
    - Roswell est une série d'ados E.T. et de leurs relations avec les humain(e)s, des persos en quête de père, une série tantôt bancale, tantôt très poétique, avec un très joli générique sur la chanson de Dido "Here With Me", et un univers jamais vu mais en filigranne d'heroic fantasy bienvenu. Ca ressemble donc au synopsis du film.

    Plus court ? Hum...

    RépondreSupprimer
  14. En fait Blogger a fait une mise à jour qui a un peu foiré et ça a supprimé quelques commentaires malheureusement... :/

    RépondreSupprimer