mardi 21 décembre 2010

Jeux de Poe

Il y a plusieurs années, j'avais acheté un jeu vidéo sur PC appelé "The Dark Eye", basé sur plusieurs contes de Poe. Graphisme assez particulier, qui ressemblait un peu à des personnages en pâte à modeler, et qui donnait une atmosphère lugubre à souhait.


Il y a quelques mois j'en ai commandé 2 autres, " Dark Tales : Double assassinat dans la rue Morgue" où on accompagne Dupin enquêtant sur le meurtre de Mme L'Esplanaye, cherchant des indices, remontant des pistes, sous forme de jeux d'objets cachés et quelques autres énigmes (jeux des différences, serrures à reconstituer, codes,...). Celui-là est arrivé rapidement.




Le deuxième (j'écris le deuxième et non le second, vous comprendrez plus loin pourquoi ;)) s'intitule "Midnight Mysteries : La Conspiration d'Edgar Allan Poe", et je vous en avais d'ailleurs parlé , lorsqu'il n'était que téléchargeable, a mis plus de temps...
Cette fois, il s'agit de délivrer le fantôme de Poe de ses chaînes, lors de son bicentenaire (bon, c'était en 2009, mais bon) ; pour cela 3 étapes :
Tout d'abord élucider deux affaires en une, celle de Marie Rogêt et de Mary Rogers, une histoire vraie dont Poe a fait une nouvelle afin de déterminer qui était l'assassin, mais des pressions l'ont obligées à ne pas tout dire.
Ensuite, il faut aider Le fantôme de William Legrand ("Le Scarabée d'or") à retrouver un trésor. Épisode plus court. Mais où l'on trouve un lien avec l'enquête.
Et enfin, la partie sur la mort de Poe lui-même, et on découvre qui l'a fait assassiner.


C'est là aussi un ensemble de jeux d'objets cachés, plus quelques autres.



Un autre : pas encore sorti en CD rom, mais téléchargeable tout de même (ce que je n'ai pas fait, cette fois-ci je pense attendre la sortie du jeu, s'il sort) "Dark Tales : le Chat noir", qui, je pense, est du même acabit.


Et découvrez plus de jeux d'objets cachés sur Big Fish Games !


9 commentaires:

  1. au début que je me suis retrouvée seule j'avais encore un PC et je suis devenue akroooos avec diablo puis avec WO, c'étais compatible mac donc en changeant d'ordi j'ai continué ..la journée et l moitié de la nuit ...
    il y avait aussi Dracula qui ressemble a ton dernier jeu de Poe ... et Gabriel Knigth aussi avec enigmes sur le trésor des templiers ...
    j'ai fini par étre + que no life alors j'ai tout viré et que se soit n'importe lequel je ne joue plus ... sinon chez moi ça réveille le vice ....

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, il y en a pas mal dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Linda : Je n'ai jamais été no life à ce point là :D même si parfois je me laisse aller longtemps dans un jeu, je n'en ai pas beaucoup, où j'y joue maintenant de façon saccadée ;)

    Mae : Eh oui, bon, ça fait 4, il en existe peut-être d'autres, mais c'est déjà bien, y'en n'a sûrement pas autant pour Voltaire, Balzac ou Molière :D Même pour Stephen King j'suis pas sûre !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien tentants mais j'ai raccroché les manettes à partir du moment où mes enfants encore jeunes sont devenus bien meilleurs que moi. Maintenant je les regarde jouer :) Encore que ma soeur qui a dix ans de plus que moi, joue elle sur PC à ce genre de jeux d'énigme... Bonne nuit MAD et bon jeu ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça les enfants ils apprennent vite quand il s'agit de jeux vidéo :D

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tentants mais je sais par expérience que ça devient vite trop prenant!

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais contrairement à d'autres jeux, ceux là ont une fin :)

    RépondreSupprimer
  8. il faudrait que j'aie trois vies pour avoir le temps de jouer!!;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh bah non, il faut savoir jouer de temps en temps :p

    RépondreSupprimer