dimanche 26 décembre 2010

Parodie

L'autre fois, nous avons vu, au cinéma, "Mords-moi : sans hésitation", de Jason Friedberg, Aaron Seltzer, avec Jenn Proske, Matt Lanter, Chris Riggi, etc. C'est bien évidemment une parodie de la saga de films "Twilight". De cette saga, le 1er opus nous avait suffit, nous ne sommes pas allés voir les suivants.


Ce film démonte complément l'original et révèle, souligne et accentue son côté mièvre, gnan-gnan en le tournant au ridicule qu'il mérite.
Des gags gros comme des maisons, souvent drôles, parfois pas (mais dû au décalage France-USA ou au décalage ado-adulte), j'ai préféré ce film à l'autre, rien que parce que ça remet enfin à sa place le navet original...
L'histoire ? La même que dans "Twilight", le 1er en tout cas, les suivants je pense aussi, en plus condensé, en plus drôle et en plus déjanté.
C'est parfois gore, les effets spéciaux montrent ô combien sont mal adaptés ceux du (des) film(s) original (-naux), et les acteurs sont bien mieux (physiquement en tout cas, parce qu'on ne peut pas trop juger de leur jeu dans un film comique [Enfin bon, moi je trouve que Pattisson il ressemble à un veau...]).

Ça se moque aussi des fans hystériques des acteurs mâles, et ça, c'est bien fait ! (parce qu'il y en a marre d'entendre des "Edouaaaaaaaaaaaaaaaaaaard il est trop beauuuuuuuuuuuuuu !")

La bande-annonce, pour vous donner une idée de la déjantitude du film ;) :








5 commentaires:

  1. J'irais quand même pas mettre 7 euros pour celui là... mais pourquoi pas sur l'ordi? En tout cas j'ai pas vu les Twiliches et j'ai pas envie de les voir. Pour moi, un film de vampires, c'est gore, c'est sexe, c'est immoral... C'est au moins de l'entretiens avec un vampire ou du Dracula de Coppola... Alors Twiquiche là, naaaan ! x)

    RépondreSupprimer
  2. alors j'ai en premier regarder le vrai puis celui-ci et je me suis marrée comme une baleine lolll pour rire entre ça et adams family je passe un bon noel mdrrr
    bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  3. Armo : Oui, pour le premier, on savait pas trop, on a tenté... Pour celui-là, en fait au départ on devait aller voir "A bout portant" mais on est arrivé quelques minutes trop tard, alors on s'est rabattu sur celui-là ;)

    Linda : Oui, pour bien rigoler, il vaut mieux avoir vu le "vrai" d'abord... :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont un truc contre les chinois dans le film ? :-D

    RépondreSupprimer
  5. Non :D juste qu'il devait y avoir un ami asiatique dans l'original, et le coup du livreur, bin... c'est juste un gag qui dure quelques secondes. ;)

    RépondreSupprimer