dimanche 3 février 2013

Faux détectives ?

J'ai lu Associés contre le crime d'Agatha Christie, en Livre de Poche, non pas l'un de ceux achetés l'autre fois, mais un neuf, acheté en vacances (on voit la différence de prix ! un poche à 5,60€ vs 13 poches et un recueil pour 15€ !)


Ce n'est pas à proprement parler un roman, c'est plutôt une suite d'enquêtes par les vrais-faux détectives Tommy et Tuppence Beresford. Vrais-faux parce qu'ils ont ça dans le sang, mais Scotland Yard leur demande de tenir une agence de détectives, une sorte de couverture pour une affaire bien plus grosse. Pendant ce temps, ils prennent très à cœur leurs nouvelles fonctions.
Ils refusent d'abord tous ce qui est filature en vue de divorce, et les affaires ne vont pas fort... Grâce à leur talent, néanmoins, le bouche-à-oreille fait son effet. Ils enquêtent ainsi sur des disparitions, des vols, des meurtres, tout en gardant à l'esprit l'affaire de Scotland Yard...

Très rafraîchissant, très (trop) rapide à lire, les personnages sont assez attachants. J'avais déjà lu une de leurs histoires, mais ils étaient plus vieux que dans celle-ci.


4 commentaires:

  1. houlàlà 25 ans que j'ai rien lu d'agatha! c'était mes premières lectures .....
    colis envoyer .... on va voir comment va bosser la poste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi top chrono ! ;)
      Merci d'avance ;)

      Supprimer