mardi 11 juin 2013

Dans la jungle, terrible jungle...


"Madagascar", d'Eric Darnell et Tom McGrath, est un dessin animé mettant en scène des animaux de zoo et plus précisément un zèbre, Marty, un lion, Alex, une hippopotame, Gloria et une girafe, Melman.
C'est l'anniversaire de Marty et il fait le vœu de retrouver l'état sauvage. Il voit les pingouins tenter de s'évader et il décide de sauter le pas. Voyant qu'il a disparu, ses amis partent à sa recherche en plein New York... Ils se font neutraliser.
Mais il est décidé qu'ils ont besoin de retrouver leur liberté, et ils sont tous mis sur un bateau en direction de l'Afrique, ce qui ne convient guère aux pingouins qui détournent le bateau. Pendant la manœuvre houleuse, les caisses contenant nos 4 amis passent par-dessus bord et s'échouent sur une île : Madagascar...
Le retour à la vie sauvage, s'il plaît à Marty, n'est pas du goût de tout le monde, surtout quand on est un grand carnivore et qu'il n'y a--presque--que des fruits à manger...

C'est un film rigolo qui nous dit que finalement qui on est ce n'est pas forcément d'où on vient ni où on va mais avec qui on est. Il est parfois un peu cafouillis, mais plutôt bien adapté pour les enfants malgré tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire