dimanche 9 juin 2013

Effet papillon

Dans "Very Bad Trip 3", de Todd Phillips, avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Ken Jeong, Justin Bartha, John Goodman, etc. il s'agit d'un effet papillon. En effet, lors de leur toute première aventure, nos 4 compères, enfin, 3, vu que l'un deux était perché sur le toit, ont commis quelques impairs et fait quelques mauvaises rencontres qui leurs reviennent droit dans la figure pour ce nouvel opus.
Leur "ami" Chow a fait des siennes : il a volé la moitié du butin d'un grand gangster... Sorti de prison récemment (après ses aventures à Bangkok) il a toujours des contacts avec Alan... Alors le grand méchant Marshall va les utiliser pour retrouver Chow et son butin. Pour cela, il enlève Doug (eh oui) et menace de le tuer...
Les trois compères se retrouvent, avec ou sans Chow à faire des choses qu'ils n'auraient jamais pensé faire,... ou refaire.


Peut-être légèrement moins drôle que les premiers, mais toujours absolument délirants ; les personnages sont toujours dans des situations bien stressantes, aussi bien pour eux que pour le spectateur.
Surtout, ne zappez pas la fin, la vrai fin, au milieu du générique... Pas de photos cette fois mais un morceau d'anthologie. Y aurait-il donc quand même malgré tout un 4ème opus ??? Il est dit que non, mais cette fin là laisse la place à une suite en tout cas... ou bien est-ce seulement pour justifier le titre (VO) (Hangover = gueule de bois) ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire