jeudi 20 juin 2013

Retour aux sources



"Madagascar 2", d'Éric Darnell & Tom McGrath, c'est la suite du 1er (évidemment). Nos animaux du zoo de New york, décollent de Madagascar à bord d'un avion crashé rafistolé, les pingouins aux commandes. Mais voilà, l'avion ne va pas bien loin et se re-crashe non loin de ce qui ressemble au Kilimandjaro.
Alex a une impression de déjà-vu, et pour cause, il est né ici !
Il retrouve rapidement ses parents qui le reconnaissent grâce à une marque de naissance. Son père est le lion dominant de la savane.
Le problème, c'est un autre vieux lion qui veut devenir dominant à la place du dominant depuis des années. Il va jouer un mauvais tour à Alex pour arriver à ses fins.
Marty, quant à lui, heureux dans un premier temps de retrouver ses congénères zébrés, s'aperçoit vite qu'il n'est pas aussi unique qu'il le croyait. Gloria, elle, fait la rencontre d'un bel hippopotame mâle... beau peut-être, mais qui n'est intéressé que par ses formes. Et Melman, de son côté, se découvre une vocation de chamane ; un secret lui brûle cependant les lèvres : il est amoureux de Gloria...
Et pendant ce temps, les pingouins et les chimpanzés tentent de réparer l'avion... en attaquant les touristes...

Beaucoup mieux construit que le 1er volet, ce film est aussi plus attendrissant. Plus axé sur la famille et les racines que le 1er (qui parlait de l'amitié et de notre propre nature) c'est une histoire donc plus ouverte.
Peut-être verrons-nous un jour le 3 ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire