vendredi 4 octobre 2013

Coups de poker

Ça faisait longtemps que nous n'étions pas allés au ciné, nous sommes allés voir "Players", de Brad Furman, avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, Anthony Mackie, etc.


Richie Furst est un jeune homme travaillant dans la finance qui, après le crash boursier, s'est retrouvé sans rien. Il a alors repris des études de marketing à Princeton ; le problème c'est qu'il n'a évidemment pas droit à une bourse, même s'il n'a plus un sou. Il doit gagner sa vie pour payer ses études et il le fait en invitant des internautes (des étudiants du campus, mais aussi des profs) à jouer au poker en ligne, ce qui lui permet d'avoir quelques commissions.
Malheureusement, ceci est interdit il il doit cesser cette activité. Il décide alors de miser toute ses économies sur des parties de poker, et bien sûr, il perd tout. Mais une chose l'intrigue et il fait vérifier les stat' des jeux. Il s'aperçoit qu'il y a arnaque, alors il tente le tout pour le tout et part au Costa-Rica pour en parler de vive voix avec le grand patron de ces jeux en ligne, Ivan Block. Ce dernier, après un temps de réflexion, décide de prendre Richie dans son équipe pour qu'il vérifie que tout se passe correctement. Mais il commence bientôt à lui faire faire du sale boulot...
Quand le FBI s'en mêle, Richie commence à s'inquiéter, même s'il est vite rassuré par Ivan...

Le film en lui même ne paye pas de mine, mais c'est plutôt bien joué et l'intrigue est sympathique, même si pas exceptionnelle. Chacun joue ses cartes à tour de rôle, avec ou sans bluff, mais qui l'emportera à la fin ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire