lundi 14 octobre 2013

Insolite et insolent

Insolite et insolent, c'est le shérif Jackson, dans le "western" du même titre (en français), de Noah et Logan Miller, avec Ed Harris, January Jones, Jason Isaacs (aussi brun qu'il était blond dans "Harry Potter"), Eduardo Noriega, etc.

Miguel et Sarah sont un couple vivant de leurs récoltes au Nouveau-Mexique ; le problème, c'est que leur "voisin", le soi-disant prophète Josiah, laisse aller ses bêtes dans leur champ... Josiah se dit homme religieux, il a ses ouailles, il prêche la "bonne" parole, mais c'est en fait un raciste, mysogyne et psychopathe...
Par exemple, un jour, alors qu'il surprend deux hommes sur ses terres, il n'hésite pas à les abattre... Il n'a d'ailleurs pas aimé non plus que Miguel lui dise de tenir ses brebis égarées...

Bref, le shérif Jackson arrive dans le coin à la recherche des deux hommes disparus et son enquête (car c'est un réel enquêteur) le mène chez Josiah... Il fouine alors à sa manière... insolite et insolente.


Dommage que la bande-annonce raconte un peu tout le film, si jamais vous voulez le voir ne la regardez pas.
Le film est assez cru, mais aussi drôle parfois, et déjanté ; il laisse l'intrigue à un trio de pas vraiment bons, de brutes et de méchant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire