vendredi 1 novembre 2013

Double, duo, diptyque et dualité

J'avais déjà lu les 2 premiers volumes d'Aspic, voici le troisième, apparemment 1er d'un nouveau diptyque :
Aspic, détectives de l'étrange - Deux ch'tis Indiens, de Thierry Gloris au scénario et Jacques Lamontagne au dessin, aux éditions Quadrants.


Dans le nord de la France, une jeune fille se fait agresser. Pas très loin de là, à Lille, une grande foire bat son plein. Flora et Hugo, nos deux nouveaux détectives, ont un client à y voir, un vieil Indiens, Ours Espiègle, qui pense qu'on a enlevé son jumeau, ou plutôt son esprit jumeau (le frère qu'il a assassiné pour une femme lorsqu'il était jeune et que les colons les ont fait boire) Loup-Gris.
Flora et Hugo vont donc enquêter sur cette mystérieuse disparition.
De son côté Dupin enquête, avec Nimber, sur la mort de la jeune fille. Apparemment, il s'agit d'une série de meurtres...

Il n'y a pas de fin à proprement parler puisque la suite sera dans le tome 4, même si on découvre déjà pas mal de choses dans ce tome-ci. On reste malgré tout sur sa faim.
Le dessin est vraiment sympa, il y a aussi une sorte de carnet de croquis à la fin de la BD avec quelques explications des auteurs sur le travail de recherche. On y apprend par exemple qui a inspiré certains personnages comme Hugo, ou Dupin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire