lundi 25 novembre 2013

Papillon


Nous sommes allés voir "Évasion", de Mikael Hafstrom, avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Amy Ryan, 50 Cent, Vincent D'Onofiro, Faran Tahir, Sam Neill, etc.
Ray Breslin a monté une société, avec son associé Lester Clark, visant a tester la fiabilité des prison ; en gros Ray se fait incarcérer et tente de sortir de prison. Son métier c'est de s'évader...
Un jour, on leur propose un gros coup : c'est la CIA elle-même qui vient leur demander leurs services. EN effet, une prison top secrète a été mise au point dans un endroit lui aussi top secret. C'est une prison pour les grands criminels, ceux dont plus personne ne veut. Malgré les réticences de ses collègues et amis, Ray accepte, à la grande joie de Lester Clark qui se voit déjà avec un gros chèque.
Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu : Ray est emmené dans cet endroit inconnu, il est témoin de certaines violences, il n'a plus de contact avec ses amis, et il s'aperçoit qu'on lui a tendu un piège. Il veut découvrir qui, pourquoi, et surtout comment sortir de ce "Tombeau" comme il est appelé...
Un détenu, Emil Rottmayer, a remarqué qu'il observait tout et il veut lui venir en aide...

Film d'action avec de bonnes pointes d'humour, j'ai bien aimé, même si parfois c'est "gros comme un camion".
Stallone et Schwarzy enfin réunis vraiment tous les deux dans un film (je ne compte pas "The Expendables" parce qu'ils ne sont pas que tous les 2 ;) ) comme c'est attendu depuis les années 80', c'est quand même quelque chose ; bon OK, ils ont un peu vieilli, mais ça ne les rend que plus sympathiques.
Le décor de la prison est plutôt réussi (même si l'architecte aurait dû réfléchir 2 secondes sur certains trucs... vous comprendrez ce que je dis si vous voyez le film), l'histoire est bien amenée (même si pas toujours crédible), il y a des répliques rigolotes et quelques moments bien comiques.
Enfin bref, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, ça n'en est pas un, c'est un film d'action très distrayant.

2 commentaires:

  1. ça doit étre cool ce film! .... faudra que je le regarde .....
    pour le moment je comme,ce la série vampires diaries ....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en ce moment on se regarde "Under the dome" comme série, tirée d'un roman de Stephen King ;)

      Supprimer