samedi 2 novembre 2013

Prisoners

Oui, je sais, je vous ai déjà parlé du film "Prisoners", mais là il s'agit d'un autre film avec des "prisonniers"... "9 mois ferme", d'Albert Dupontel, avec lui-même, Sandrine Kiberlain, Nicolas Marié, Philippe Uchan, Christian Hecq, etc. (et quelques interventions très drôles de Jean Dujardin).

Ariane Felder est une juge très strict et travailleuse, la preuve, au soir du 31 décembre, elle bosse encore alors que ses collègues font la fête au Palais de Justice. Bientôt ils l'embarquent dans leur soirée, et pour éviter d'y penser, elle boit... Elle boit tellement qu'elle repart complètement saoule du boulot.
6 mois plus tard, elle s'aperçoit qu'elle est enceinte. Après une petite enquête, elle découvre qui est le père et comment ça s'est passé : le CHOC !
Du coup, comme c'est un "dangereux criminel" (il aurait découpé un vieil homme avant de lui manger les yeux...), elle essaie de le faire plonger pour d'autres crimes. Mais il la reconnaît...
S'échappant de prison (c'est un spécialiste des serrures) il va directement chez elle pour tenter de la convaincre de l'aider. Là, il la trouve en train d'essayer d'avorter en chutant.
Il la kidnappe gentiment, ne sachant pas que c'est lui le père...


Très drôle, bien gore dans certaines scène (ça tombe bien, on l'a vu le soir d'Halloween) ; on retrouve un peu le rôle de Dupontel à ses débuts (le gars pas très fut-fute, brut de décoffrage). C'est burlesque, c'est bien tourné, et c'est mignon quand même malgré les scènes de découpage :p


3 commentaires:

  1. Aaaaaaah oui on a adoré aussi !!! Enfin le Dupontel d’antan mais avec une touche de profondeur supplémentaire !!! Quel bon moment ! Sandrine Kiberlain est parfaite aussi !
    Le vilain m'avait laissée de marbre, et enfermé dehors, après 30min sur les chapeaux de roue s’essoufflait très vite. Celui là est parfait, et on retrouve tous les habituels des films de Dupontel.
    Génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est moins speed, plus calculé, plus esthétique j'oserais même dire ;)

      Supprimer