dimanche 1 décembre 2013

À l'abordage !

Nous avons vu "Capitaine Phillips", de Paul Greengrass, avec Tom Hanks, Barkhad Abdi, Barkhad Addirahman, Faysal Ahmed, Mahat M. Ali, Michael Chernus, etc. et ce film confirme--s'il fallait encore le prouver--que Tom Hanks est vraiment un acteur époustouflant !


Le Capitaine Phillips part pour une nouvelle mission : amener un cargo américain à bon port le long des côtes africaines connues pour être quadrillées de pirates.
Malheureusement, comme il le redoutait, le cargo se fait aborder par un petit groupe de 4 pirates somaliens, et le Capitaine va tout faire pour préserver la vie de son équipage.
Je n'en dis pas plus, d'une part parce que c'est inspiré d'une histoire vraie, donc vous en avez peut-être déjà entendu parlé (ça se passe en 2009), et d'autre part parce que c'est un film "à vivre" : filmé, surtout au début, un peu à la façon documentaire, en caméra portée, on est immergé dans l'action et dans l'histoire tout de suite.
Le jeu des acteurs est formidable et Tom Hanks nous offre encore ici un flot d'émotions et ce jusqu'à la dernière image.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire