samedi 14 décembre 2013

Égalité ?


Afrique du sud. Des gamins des bas quartiers disparaissent, et ça ne gêne personne... Il faut dire que ces gamins sont noirs et que tout le monde se fiche de leur sort. Enfin pas tout à fait, il y a des gens comme cette dame Zulu qui se font du souci à leur sujet.
Ali Sokhela est le fils de cette femme. Il est Zulu aussi et est flic.
Quand une jeune fille blanche "de bonne famille" se fait sauvagement assassiner, il enquête, avec ses co-équipiers, Brian Epkeen et Dan Fletcher.
Ils découvrent, au fil de leurs recherches, que les disparitions de gamins sont liées à l'assassinat de la fille, qu'il s'agit d'une histoire de drogue, et que ça dépasse les frontières du pays...

Nous sommes allés voir "Zulu", de Jérôme Salle, avec Forest Whitaker, Orlando Bloom, Conrad Kemp, etc. Film triste et très dur, adapté du roman du même nom de Caryl Férey, il n'y a rien de tellement optimiste dedans, car il dévoile l'être humain tel qu'il est... méchant, vicieux, intéressé, avide, cruel, inconscient, et j'en passe.
C'est néanmoins un beau film, très bien joué, que je recommande à celles et ceux qui croiraient encore que le monde va mieux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire