samedi 11 janvier 2014

À travers le temps

J'ai enfin terminé le recueil de romans de Philip K. Dick "Substance rêve", mentionné, entre autres, ici, par En attendant l'année dernière.


Eric Sweetscent travaille comme chirurgien grefforg (greffe d'organes) pour Victor Ackerman, un riche fabriquant de "fourrures". Nous sommes en 2055 et une guerre oppose les Lillistariens et les Reegs. La Terre, par un traité signé par le Secrétaire Général de l'ONU, Molinari, est alliée aux Lillistariens.
Molinari, hypocondriaque, souhaite avoir Eric comme médecin ; ce dernier accepte la proposition alors que sa femme, Kathy vient d'absorber une drogue qui rend dépendant à la 1ère prise.
Cette drogue permet de "voyager" dans le temps. Pour la plupart c'est dans le passé, cependant quand on peut aller dans l'avenir avec on se rend compte que les vrais ennemis ne sont pas les Reegs mais bien les Lillistariens...

Un de mes préférés parmi tous ceux du recueil, ce roman contient toujours les thèmes de prédilection de Philip K. Dick, à savoir : Mars, les relations houleuses dans le couple, le temps, la guerre et la technologie.
La fin reste cependant moyenne, mais je ne vous en révèle pas plus ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire