samedi 18 janvier 2014

Le numéro 25

"La Vie rêvée de Walter Mitty", de Ben Stiller, avec lui-même, Kristen Wiig, Adam Scott, Adrian Martinez, Shirley MacLaine, Kathryn Hahn, Sean Penn, etc. est un vrai jeu de piste international. C'est un film adapté d'un autre film du même titre, sorti à la fin des années 40, lui-même tiré d'une nouvelle de James Thurber.


Walter Mitty était un garçon aventureux, jusqu'à la mort de son père. Là, il s'est rangé et ses désirs d'aventures sont restés à l'état de rêves,... qui ressortent de temps en temps en plein jours : il "déconnecte" et laisse aller son imagination.
Depuis 16 ans, il travaille au magazine Life, il y traite les photos ; malheureusement, le magazine va devoir sortir son dernier n° papier. Le très célèbre photographe, Sean O'Connell, insiste pour que ce soit le n°25  du négatif qui soit en couverture. Mais voilà, le n° 25 semble avoir disparu.
Walter Mitty, amoureux d'une collègue de travail et pour cela inscrit sur le même site de rencontres qu'elle, s'aperçoit que sa vie n'a rien de celle qu'il espérait quand il était plus jeune, il décide alors de partir à la recherche de Sean O'Connell en suivant les indices des autres photos du négatif...

C'est un joli film, assez drôle, mais pas hilarant, parce qu'il a aussi une bonne dose d'émotions. On y croise aussi beaucoup de merveilleux paysages, dommage qu'on ne les voie pas plus d'ailleurs, mais bon, ce n'est pas un documentaire non plus.
C'est un film doux, qui fait respirer à plein poumons, un film mignon et drôle, mais qui fait aussi réfléchir sur les rêves qu'on a pu faire plus jeune et qu'on n'a finalement pas réalisés... Pourquoi ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire