lundi 3 mars 2014

Rien que pour ses cheveux


Nous avons regardé "Raiponce", de Byron Howard et Nathan Greno. C'est un dessin animé Disney, sur la Princesse disparue Raiponce.
En effet, il était une fois une larme de soleil venue sur Terre et qui engendra une fleur magique au pouvoir guérisseur et rajeunissant.
Un sorcière connaissait ce pouvoir et, chantant pour la fleur, rajeunissait. Non loin de là, au château, la reine, enceinte, était très malade. Pour la soigner, une seule solution : trouver la fleur.
La garde royale finit par la trouver, l'emporta, et la reine fut sauvée. Elle donna naissance à une petite fille aux cheveux blonds et très longs, qui s'illuminaient lorsqu'on chantait.
La sorcière, s'apercevant qu'en coupant les cheveux, ils perdaient leur pouvoir, enleva la petite princesse, pour l'élever cachée dans une tour à l'abri.
Cette princesse, Raiponce, n'avait pas le droit de sortir : trop dangereux dehors. Mais tous les ans à son anniversaire, le roi et la reine ainsi que tout le royaume faisaient s'envoler des milliers de lanternes.
Raiponce, de sa tour, les voyait tout les ans et cela l'intriguait. Elle voulait sortir pour en savoir plus. Et c'est à ses 18 ans qu'elle se décida, aidée par le sort qui lui amena un cambrioleur, Flynn Rider, poursuivi par la garde royale car il venait de dérober, avec 2 comparses, la couronne de la princesse...
Ainsi, s'il veut récupérer son butin, Flynn devra amener Raiponce à la fête des lanternes.
S'en suit un périple à travers la forêt qui sépare la tour de la ville, avec aux trousses les 2 comparses trahis, la sorcière, et un cheval de la garde royale particulièrement zélé...

C'est sympathique, et surtout très bien fait (les détails et mouvements des cheveux par exemple). C'est aussi drôle, même si les moments comédie musicale, ce n'est pas trop mon truc.

Très bon dessin animé, à voir même si on n'est pas un enfant, mais si on n'a rien contre les histoires de princesses ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire