lundi 10 mars 2014

Sans patate


Ah ça oui ils ne l'ont pas trop la patate, les 3 demi-frères Latour, dans le film "Les 3 frères, le retour", des Inconnus avec eux-mêmes (Pascal Legitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon), Sofia Lesaffre, Antoine du Merle, Christian Hecq, etc.
En effet, Pascal Latour vit aux crochets d'une femme riche et nympho qui le prend un peu pour son esclave, Didier Latour a épousé une femme plan-plan dans l'espoir qu'elle hérite bientôt de la fortune de sa mère et vend des sex-toys par correspondance depuis sa voiture, et Bernard Latour peine à se faire payer ses prestations pour son one-man-show pas drôle et sa fille vient lui taxer un peu de fric.
Un jour ils reçoivent chacun un courrier qui va les réunir, comme 15 ans auparavant : le reliquat de l'héritage de leur mère, dont les cendres reviennent en France.
Mais ce reliquat, au lieu de les aider, va les enfoncer encore plus dans diverses péripéties plus folles les unes que les autres...

On peut dire que ce film est en deux parties : tout d'abord celle où les 3 demi-frères se revoient mais ne sont pas encore vraiment réunis, une partie qui a un peu de mal à décoller, où l'humour est certes présent mais pas celui qu'on a connu avec Les Inconnus.
Puis la partie où ils sont ensembles, et là c'est nettement plus drôle et ça part dans tous les sens, comme on aime.

PS : penser à regarder le générique de fin jusqu'au bout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire