mardi 18 mars 2014

Sécurité aérienne


La semaine dernière, nous sommes allés voir "Non-Stop", de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson, Julianne Moore, Michelle Dockery, Corey Stoll, Omar Metwally, Nate Parker, Scoot McNairy, etc.

Bill Marks est marshall et passe sa vie à voyager dans des avions... Il veille à la sécurité des passagers. Mais voilà, dans sa vie personnelle, ça ne va pas bien... Et il s'est mis à boire.
Là, il prend un vol pour Londres, il se retrouve à côté d'une femme qui elle aussi prend souvent l'avion, mais toujours toujours côté hublot.
Puis il reçoit un sms d'un inconnu... étrange vu que c'est un réseau sécurisé. Ce sms lui dit que quelqu'un dans l'avion mourra dans 20 minutes si une très grosse somme d'argent n'est pas versée sur un compte.
Effectivement, au bout de 20 minutes, quelqu'un meurt, mais pas comme on s'y attendait... De plus le marshall apprend que le compte en question est à son propre nom.
Il est vite soupçonné, par sa hiérarchie, d'être le terroriste à bord.
Lui, ce qu'il veut, c'est protéger les passagers et l'équipage, mais ses méthodes sont un peu brusques, et de plus en plus de gens lui prêtent de mauvaises intentions.

Huis-clos très sympathique, sympathique dans le sens où ça m'a vraiment rappelé un ou deux ou trois romans d'Agatha Christie, c'est vraiment en plus moderne, une histoire qu'aurait pu écrire la dame. Malgré quelques petites choses un peu tirées par les cheveux, c'est plutôt bien pensé, et puis j'aime bien Liam Neesson ; Julianne Moore est très bien aussi ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire