vendredi 25 avril 2014

Samouraïs errants

Comme dit l'autre jour, j'ai un gros gros retard sur les articles des films que j'ai vus ces derniers temps.


Je vais aujourd'hui vous parler de "47 Ronin", de Carl Erik Rinsch, avec Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki, Min Tanaka, Rinko Kikuchi, etc.
Les Ronin, ce sont des Samouraïs déchus : soit ils ont été déshonorés, soit leur maître est mort. Dans le cas de nos Ronin-ci, c'est un peu les deux...

Kaï a été recueilli dans sa jeunesse par Asano. Il est métisse et n'est accepté que par Asano et sa fille, Mika. Les Samouraïs d'Asano le maltraitent et le méprisent, malgré son grand talent de traqueur. Ils pensent qu'il est un démon, car venu d'un endroit de la forêt réputé maléfique...

Quand Asano perd la vie à cause d'un autre Empereur, Mika est forcée d'épouser celui-ci au bout d'un an de deuil, les Samouraïs sont bannis du comté, sauf  Oïshi leur chef qui est fait prisonnier, et Kaï est vendu comme esclave.
Au bout de presque un an, Oïshi est relâché. Il décide de se venger et pour cela, va retrouver Kaï, car il sait finalement qu'il n'est pas mauvais. Il réunit les autre Samouraïs et ensemble, ils vont chercher à venger la mort de leur maître, et sauver Mika.

Film d'action, avec un côté fantastique, inspiré d'une grande légende japonaise, elle-même basée sur des faits réels, "47 Ronin" est un film assez sympa. La 3D n'ajoute pas grand chose, si ce n'est qu'elle rend le film plus sombre.
C'est un film sur l'honneur (très japonais) et sur la vengeance pour ce dernier. On y croise aussi un rapport à la mort très différent d'en Occident.

PS : l'affiche me fait bien rigoler, car le mec tatoué qu'on voit dessus, on doit le voir à peine 1 minute pendant le film XD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire