dimanche 27 avril 2014

Tai Chi : art ou martial ?


"Man of Tai Chi", de Keanu Reeves, avec lui-même, Tiger Hu Chen, Karen Mok, Hai Yu, etc. est un film autour du tai chi, cet art martial chinois plus basé sur la spiritualité, la recherche et le contrôle du qi (chi) que sur le combat en lui-même.

Tiger est le disciple de Maître Yang. Mais il est un peu fougueux. Il est très travailleur, il cherche à aider ses parents qui sont pauvres, mais quand un homme très riche et mystérieux lui propose un emploi en tant que combattant, il hésite.
Cet homme, c'est Donaka Mark ; il est surveillé par la police de Hong Kong car fortement soupçonné d'organiser des combats illégaux allant jusqu'à la mort.

Mais Tiger ignore cela, et quand le temple de Maître Yang est mis en péril par l'administration, le besoin d'argent se fait grandement ressentir. Tiger va donc finir par accepter les combats. Il utilise le tai chi comme arme, ce qui le transforme peu à peu intérieurement...
Va-t-il mal tourner ? Vous le saurez en allant voir le film qui sort normalement mercredi prochain ;)

Keanu Reeves en méchant, c'est super, il a une tête démoniaque. Les chorégraphies sont bien sympa, l'histoire est finalement très contemporaine (vous comprendrez en voyant le film).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire