mardi 1 avril 2014

Tuer ou mourir

Jeudi dernier, nous sommes allés voir "3 Days to Kill", de McG, avec Kevin Costner, Amber Heard, Hailee Steinfeld, Connie Nielsen, Tomas Lemarquis, Richard Sammel, Marc Andreoni, etc. (sur un scénar de Luc Besson, et ça se sent...)


Vivi Delay est agent à la CIA et elle doit tuer un homme très dangereux surnommé le Loup. Dans sa mission, un autre agent, Ethan Renner, doit s'occuper de tout le reste des hommes du Loup, dont un certain Albinos. Mais Ethan est malade et laisser s'échapper l'Albinos, et du coup impossible de découvrir l'identité du Loup.
Ethan ne peut plus exercer, il ne lui reste que quelques mois à vivre, il a un cancer du cerveau métastasé. Il retourne auprès de son ex-femme Christina et de leur fille Zooey, adolescente de 16 ans, à Paris. Il veut passer du temps avec elles, et comme Christina doit s'absenter 3 jours, il propose de s'occuper de Zooey. Il promet qu'il ne travaille plus pour la CIA.
C'était vrai... jusqu'à ce que Vivi l'interpelle et lui propose, en échange d'un remède à son mal, de tuer certaines personnes en rapport avec le Loup puis de tenter de découvrir son identité.
Ethan doit alors allier son métier d'agent très spécial et de papa d'ado.

C'est assez drôle et émouvant, mais je me serais bien passé de la "patte" Besson (poursuites en voiture, Vivi qui devient une maîtresse-femme sans raison (gros maquillage, perruques, tenues serrées)), et encore ça va on n'a pas eu droit à des Yamakasi.
On est content de voir Kevin Costner et il porte en fait le film. L'humour est, à certain moment, trop potache, et dans la veine de Besson (notamment sa dent contre les "petits flics").
À voir donc pour Kevin Costner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire