lundi 16 juillet 2012

La Chute de la Maison Busher

La Compagnie du Chien qui miaule produit une pièce de théâtre inspirée d'un conte de Poe ("La Chute de la Maison Usher") et intitulée "La Chute de la Maison Busher".


"Avec « La Chute de la Maison Busher », la compagnie Le Chien qui Miaule vous propose un spectacle de théâtre fantastique et engagé, avec une mise en scène et une création musicale originales.
Adaptée de la nouvelle d'Edgar Allan Poe, « La Chute de la Maison Usher », cette pièce se veut volontairement décalée et vous propose un voyage introspectif en vous-même et dans le monde qui nous entoure.
S'interroger sur ce que nous sommes.
S'interroger sur le devenir de l'homme en général et sur notre avenir en tant
qu'hommes et femmes en particulier.
Prendre conscience et la dépasser.

[...]
Avec « La Chute de la Maison Busher », la compagnie Le Chien qui Miaule prend le risque du questionnement dans un spectacle où le réel de nos situations personnelles et notre inconscient / inconscience collective semblent se rejoindre.
Mais il s'agit aussi d'oser un regard critique sur la monde dans lequel nous vivons, d'initier une réflexion sur notre condition d'hommes modernes, ou supposés tels, que tout un chacun pourra poursuivre à son gré.
"

L'adaptation a été faite par Damien Van Tongerloo, la mise en scène par Laëtitia David ; cette pièce a été créée et recréée au fil des ans, d'abord en 2007, puis reprise en 2010 et enfin cette année.

Il n'y a apparemment pas encore de date de prévue, mais les répétitions ont commencé ;)

Ce côté introspection et inconscient collectif me plaît bien... ;)


Lien vers le PDF explicatif.
Source : Le Chien qui miaule.

4 commentaires:

  1. cool le titre ....on pourrait le faire avec la chute de la maison "Bush" ...:)
    bisous et belle journée ...

    RépondreSupprimer
  2. "le Chien qui Miaule", ils ont fait des cochonneries entre eux ceux-là!!:)

    RépondreSupprimer