jeudi 5 juillet 2012

Speed


Pendant nos vacances dans les Landes, il y a un soir où il faisait vraiment trop chaud pour dormir... donc à plus de minuit, nous avons décidé de regarder un film, "Hypertension", de Mark Neveldine et Brian Taylor, avec Jason Statham, Amy Smart, Jose Pablo Cantillo, etc. C'est en fait le 1er volet de 2 films, 2ème film que nous avions vu en 2010. 

Chev Cherrios a failli lors d'une mission--il est tueur à gage--en ne tuant pas sa victime. Au matin, il se réveille dans un état lamentable, trouve un DVD devant sa télé, le met dans le lecteur et là quelqu'un, un certain Ricky Verona, lui annonce qu'il a été empoisonné dans son sommeil, et qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre environ.
Chev s'énerve, casse tout, sort de chez lui, il cavale dans tous les sens, se sent engourdi, fait tout pour se réveiller, appelle son ami médecin qui lui explique ce qu'il doit avoir. Il lui conseille de toujours rester en mouvement, car c'est l'adrénaline qui freine le poison.
Chev court, casse, vole, crie, menace, etc. dans les rues de Los Angeles. Il va aussi rejoindre sa petite amie car il a peur que Verona, dont il vient de tuer le frère, s'en prenne désormais à elle...

C'est speed, ça va dans tous les sens, c'est drôle car gros comme une maison, Statham joue bien ce genre de rôle quasi comique avec sérieux, mais ça ne nous a pas aidé à nous endormir :p Alors nous sommes allés nous balader sur la plage après ;)
Dans ce film, on se croirait un peu dans un jeu vidéo, d'ailleurs, la petite séquence post-générique le montre aussi.




2 commentaires:

  1. oui alors en fait j'ai vu le 2 et après 10 min j'en ai eu marre ... du coup j'ai jamais regardé le 1 ...par contre j'aime bien le transporteur 1, 2 et même le 3 avec notre Jason ....
    mais vraiment hyper tension 2 j'ai pas accroché .... comme quoi méme si on aime l'acteur on n'aime pas forcement le film :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je crois que j'ai accroché parce qu'il y avait Statham dedans en fait :p Hier soir nous sommes allés voir "Safe", avec lui aussi dedans ;)

      Supprimer