mercredi 4 juillet 2012

Ôrange, ô désespoir

Ahlala l'agrume décidément m'embête de plus en plus.
Il y a quelques temps, j'avais déjà découvert une facture exorbitante... dû à des mails reçus sur mon téléphone.
Effectivement, je n'ai pas le forfait qu'il faut. Mais j'avais essayé, quand j'ai reçu le nouveau, d'envoyer un mail et d'en recevoir un, au moins, et d'attendre pour voir ce que donnait la facture... Rien, et ce sur 2 ou 3 mois.
J'en ai donc conclu que la façon dont j'envoyais et recevais les mails était gratuite.
Malheureusement, le mois suivant, des mails sont apparus sur la facture, comme par enchantement...
Je suis allée en boutique pour râler, juste avant la fermeture, en disant bien fort que 18 euros de mails reçus (même pas lus vu que je les lisais sur mon PC) c'était du vol. Alors le monsieur m'a passé un service par téléphone, où on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi...
J'ai alors sorti la question qui tue : pourquoi le trafic facturé des mails est-il supérieur au trafic réel ? Genre pour un trafic facturé de 90Ko, le trafic réel était de 58Ko...
Personne n'a pu me répondre, même pas le service technique, donc ils ont déposé une demande pour moi.
Comme personne n'a su me répondre (et il a fallu que je réexplique tout à nouveau quand on m'a appelée à propos de cette demande), ils ont fini par me rembourser les 18 euros XD

Autre problème d'agrume... avec mon nouveau téléphone, que j'ai eu en février dernier.
Comme dans tout smartphone, j'ai mis quelques applications, un peu de musique, des photos, et je surfe sur Internet. Peu après, il a commencé à me dire que je n'avais pas assez de stockage interne pour aller sur Internet, pour faire les mises à jour, pour envoyer une photo sur FB, et l'autre jour, même pas assez pour recevoir des textos !!!
La goutte d'eau qui a fait déborder l'océan...
Hop retour dans la boutique agrume. A l'accueil la dame n'a l'air de rien comprendre à ce que je raconte (application ? mémoire du téléphone ?) et me dit d'aller voir le monsieur au fond... J'y vais, j'attends car il y avait 2 autres personnes avant moi : une dame qui voulait des explications sur son nouveau téléphone, et le monsieur du fond lui disant qu'il faut télécharger le manuel d'utilisateur sur le Net, et la dame de lui répondre qu'elle n'a pas d'ordinateur, et lui de lui dire, eh bien allez sur les forums S*msung, vous trouverez la notice... Bref, il n'a rien écouté. Pour la 2ème dame, qui avait un problème de transfert d'appel, ils se sont mis à deux, pour lui dire d'aller sur Internet, sur l'espace client, mais la dame n'avait pas accès à Internet non plus et on lui a dit qu'on ne pouvait pas le faire d'ici, et que de toute façon, ils ne connaissait pas le site Or*nge, etc. Bref, du grand n'importe quoi.
J'ai aussi eu droit à un vent : un bonjour auquel j'ai pas eu le temps de répondre car le monsieur du fond était déjà reparti.
Quand ce fut enfin mon tour : le monsieur du fond regarde sa montre l'air de dire "Elle finit quand cette journée ?!"... J'explique mon problème de mémoire interne... et là, déjà, le monsieur du fond n'a pas réussi à enlever la veille du téléphone... je le fais, je déverrouille... et là, il ne sait pas aller dans les paramètres... J'y vais, je lui montre, il me dit qu'il ne connait pas la mémoire du téléphone (c'est pas le propos puisque je viens de lui ouvrir la page de mémoire et que c'est écrit, et que de toute façon ça va pas régler le problème). Il regarde si ce téléphone est toujours d'actu (je l'avais acheté 4 mois avant), il ne trouve rien, cherche encore, trouve quelque chose et me dit que la mémoire de mon téléphone n'est pas très grande... Oui j'avais remarqué, mais c'est pas le problème, vu que plus j'enlève des applications, photos, vide les cache etc. plus il me demande d'enlever des trucs...
Le monsieur du fond me donne un numéro à appeler, je lui demande pourquoi ces numéros sont payants pour les clients Or*nge et pas pour les gens qui veulent le devenir... il me dit "Vous me demandez ça à moi, j'en sais rien", j'avais remarqué qu'il ne savait pas grand chose le monsieur du fond, je me barre.
J'appelle le numéro (à 0,34 euros la minute) : 1ère fois, dès que je tape mon n° de portable après le patati patata tapez sur ceci, tapez sur cela..., ça me dit que ça ne peut pas aboutir. Je réessaie, je tape le n°, ça sonne comme en attente un bon moment, ça s'arrête et ça me dit qu'il y a trop de monde et que personne ne peut me répondre pour le moment.
Alors là, je peste, je peste, et mon téléphone a toujours une mémoire de poisson rouge... !

(Là, j'ai vidé pas mal de caches pour en arriver à 21 Mo !)

4 commentaires:

  1. J'utile seulement la fonction téléphone de mon téléphone, je m'en sers très peu, sauf pour prévenir que je risque d'être en retard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette utilisation là, ça doit aller alors... Mais un smartphone, c'est tout de même fait pour plus de choses :p

      Supprimer
  2. une fois, j'avais reçu des mails sur mon tel en ayant appuyé un peu nimporte où, ça m'avait coûté un max, j'ai vite désactivé!!

    RépondreSupprimer