mercredi 20 mars 2013

Frères

Disparu à jamais, d'Harlan Coben, chez Belfond, est l'histoire de Will Klein dont le frère Ken est accusé du meurtre de son ex-petite amie. Tout le monde le croit en cavale depuis 11 ans, sauf lui et sa famille qui le croient mort.
Avant de mourir la mère de Will et Ken, révèle au premier que son frère est toujours en vie. Est-ce un délire ou la vérité ?
C'est en trouvant une photo récente de son frère, après la mort de leur mère, que Will s'aperçoit que c'est bien réel. Il va alors plus ou moins essayer d'en savoir plus... Mais voilà, le lendemain matin, sa petite-amie actuelle, Sheila, est partie en laissant juste un mot.
Il apprend le lendemain qu'elle s'est fait assassiner à des centaines de km de chez lui.
Avec un ami dénommé Carrex, ex-skinhead et professeur de yoga, il va tenter de savoir ce qu'il s'est passé aussi bien pour son frère que pour Sheila... surtout depuis qu'il a appris que celle-ci avait une fille cachée.


Bonne histoire, malgré quelques petits éléments qui ne collent pas toujours exactement ou sont invraisemblables (aussi bien dans le timing que dans la psychologie de certains personnages), on se laisse tout de même prendre au "jeu".
On regrettera parfois des explications inutiles aussi (le lecteur est censé un peu comprendre les choses sans qu'on lui explique tout), mais dans l'ensemble, c'est un thriller digne de ce nom, car il sait garder du suspens jusqu'au bout et on a du mal à le lâcher.

Merci à Linda pour le livre ;)


4 commentaires: