samedi 1 février 2014

La belle


"La Belle" aurait été plus explicite mais ça ne collait pas assez avec le film (sauf avec Kim Bassinger)... je veux parler de "Match retour", de Peter Segal, avec Sylvester Stallone, Robert de Niro, Kim Bassinger, Kevin Hart, Alan Arkin, Jon Bernthal, etc.
En effet, dans les années 80 Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen étaient des champions de boxe.
Il se sont affrontés deux fois :
la première fois, le Kid a gagné, la deuxième fois c'est Razor qui a gagné, et la 3ème fois... eh bien non il n'y a pas eu de 3ème fois puisque, pour une mystérieuse raison, Razor a mis fin à sa carrière.
30 ans plus tard, suite à un documentaire anniversaire, il vient l'idée à un producteur de jeux vidéo de créer un jeu avec les deux anciens boxeurs. Razor, en manque cruel d'argent, accepte à contre coeur à la condition que Kid ne soit pas présent en même temps que lui. Mais voilà, Kid arrive plus tôt... Ils déclenchent une belle bagarre qui ruine le studio.
Mauvais plan ? Pas tant que ça car tout a été filmé et fait le buzz sur le Net. Si bien qu'on leur propose 100.000 dollars chacun pour faire la belle, le match qui n'a jamais eu lieu 30 ans auparavant.
S'en suit un entrainement "intensif" pour ces ex-athlètes qui ont pris de la bedaine et de l'âge. Mêlée à ça, une vieille histoire refait surface : qu'est-ce qui a poussé Razor a arrêter la boxe ?

C'est un film drôle, qui se paye le luxe d'avoir des images d'archives ("Rocky" et "Raging Bull"), qui fait un peu série B, surtout à cause du décor désolant de Pittsburgh (c'est pas une très belle ville Pittsburgh...)
Moi qui n'aime pas trop les films de boxe, j'ai trouvé celui-là pas trop mal ; à aller voir donc pour l'humour (y'a des répliques qui valent le coup).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire