samedi 8 février 2014

Stratégie financière


Nous sommes allés voir "The Ryan Initiative", de Kenneth Branagh, avec lui-même, Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightley , etc. qui est inspiré des personnages et romans de Tom Clancy sans pour autant être une adaptation spécifique.

Jack Ryan, traumatisé par les attentats du 11 septembre 2001, devient Marine pour défendre son pays. Mais suite à une grave blessure, il est voué à faire du travail de bureau. Qu'à cela ne tienne, il est recruté par la CIA grâce à ses capacités d'analyse. Il devient analyste à Wall Street et doit subrepticement surveiller ce qui cloche.
En 2013, il détecte justement quelque chose qui cloche, de la Russie. Il y est envoyé pour éclaircir le mystère, et même si tout ne se passe pas comme prévu, il s'aperçoit que ce qui attend les USA n'est vraiment pas bon du tout... Seulement voilà, il est dans un bureau depuis 10 ans et pas un agent de terrain...

Film d'espionnage qui change un peu parce que justement l'espion n'est pas super entrainé, on constate tout de même un gros tirage de cheveux dans tout ce qui est poursuites, jugeote, etc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire