mardi 18 février 2014

La journaliste et le publicitaire


Nous avons vu le film "Dangereuse séduction", de James Foley (tiens, l'un des réalisateurs d'une série dont nous venons de voir la saison 1, "Hannibal" (inspirée du roman de Thomas Harris Dragon rouge), avec Halle Berry, Bruce Willis, Giovanni Ribisi, etc.
Rowena est une journaliste qui traque les perversion des plus haut placés, histoire de faire éclater la vérité. Mais quand son patron lui donne un congé forcé après avoir décroché un scoop sur un sénateur, son sang ne fait qu'un tour et elle démissionne.
Une vieille amie, Grace, vient la voir et lui parle d'un certain Harrisson Hill, publicitaire très célèbre, qui est apparemment aussi très volage. Elle lui donne quelques mails qu'ils ont échangé ; en effet, ce monsieur a laissé tombé Grace et celle-ci veut se venger. D'une part elle le menace d'aller tout dire à sa femme, et elle donne ces infos confidentielles à la journaliste.
Quand Grace est retrouvée morte, empoisonnée, défigurée, dans une rivière, Rowena commence une véritable enquête et se fait engager en tant qu'intérimaire dans la boîte de Hill. Il ne tarde pas à la remarquer, car elle est très belle.
Rowena est aidée par son documentaliste-geek, Miles, qui est très amoureux d'elle.

Bon film à suspens, même si parfois les situations sont un peu "grosses" et invraisemblables. On passe un bon moment devant les aventures de cette jolie journaliste, mais on peut se trouver déçu par la (non-)prestation de Bruce Willis qui paraît un peu fade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire