vendredi 6 janvier 2012

Inimagination

Vraiment les créatifs des catalogues de vente par correspondance n'ont pas une imagination folle... Ou bien ils travaillent pour les concurrents aussi...
Voici deux enveloppes reçues récemment, les 3 p'tits suisses et la porte qui est blanche :


Déjà que ça me soûle de recevoir leurs courriers (je ne commande que rarement et si c'est le cas, c'est par Internet...) alors si en plus c'est même pas original...

15 commentaires:

  1. merci de ton passage sur l'autre blog ... suis toujours un peu dans la semoule là loll é blogs et 2 expos encore ..enfin peut-étre ...
    ici c'est pareil entre yves rocher et la redoute par mail et dans les magasins c'est tous pareils ...moi je trouve qu'ils devraient une fois mettre - 42,5% ou moins 72% ...tu vois deja pas un chiffre rond! se serait pas plus marrant?!


    pour le nouveau blog mon pseudo c'est el lobo car Linda deja rpis et je voulais pas avec un chiffre derrière et el loba ressemblait trop a el loca ( loba louve , loca folle ) du coup de suis un loup
    et je pense mettre des recettes de sorcière a l'avenir :)))
    deja l'image de mon avatar c'est un signe vaudoo mais chuuut personne n'a capté :)))

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  2. en plus, 50%, c'est largement insuffisant par les temps qui courent (enfin qui essaient de courir....)

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  3. Linda & Passagère : Avec les marges qu'ils se font, sûre qu'ils peuvent aller jusqu'à -70/-80% !

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  4. je Redoute qu'ils nous prennent pour des poires !

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  5. en attendant ça fait de belles photos!!:)

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  6. Maé : XD !!! Elle est bien bonne !
    Nigloo : 'Faut bien qu'il y ait un avantage :p ;)
    Mab : Au tri sélectif j'espère !

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  7. lundi je vais faire les soldes pour une nouvelle parrure de lit housse de couette et draps ... on verra si je vois autre chose que -50% :))
    bisous

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  8. 50% au début des soldes, ça me paraît utopique :) ;)

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  9. Tu sais, un "créatif", issu de la pub, ne sera jamais un "créateur", un artiste. Un artiste n'a rien à vendre, et ce même si paradoxalement (mais ça c'est le système économisque qui le veut), il faut payer pour voir des oeuvres.
    Les "créarifs", termes à la c.. inventé dans les années 80 pour séparer les deux entités, l'art et son ennemi, sont là pour nous faire consommer, et nous aliéner à la société de consommation. I n'y a rien à attendre de cette mauvaise engeance.

    Bien sur, tu me citeras tous les artsistes qui sont passés par la pub, ou qui en font, et ils sont légions ! ;-).
    Mais en réalité ce sont des exceptions qui confirment la règle, face à l'immense industrie qui consiste à nous faire avaler, acheter, n'importe quoi. Je serais bien dans la merde si on me proposait une publicité.

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  10. Je connais des créatifs artistes pourtant...

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  11. Comme je le disais, tu m'en "citerais" ! ;-)

    Je suis bien placé pour dire qu'on vit mal de son art, alors passer du mode créateur au mode créatif est aussi un moyen de subsister. De même il y a ces exceptions dont je te parle...

    Ce qui me hérisse, c'est que l'on puisse comparer l'art et la publicité. Entre l'infini absolu de l'art, et l'aliénation mercantile de la pub, il n'y a pas de compromis. Que des artistes soient obligés de faire de la pub est une autre histoire. Que certains confondent les deux, alors il y a un soucis.

    Le "clip vidéo" est pour moi une bien meilleure manière (je parle dans le cinéma) de s'exprimer dans un cadre différent, sans vendre son âme. J'adorerais faire des clips ;-).

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  12. C'est une bonne idée ! Pourquoi ne pas voir avec des musicos et des associations pour faire les clips de jeunes groupes par exemple ?

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  13. Oui, c'est une bonne idée ! Elle me trotte dans la tête depuis longtemps. La question est ee savoir où trouver et louer le matos et de réunir une équipe compétente, ce qui revient toujours aux mêmes problèmes. Je t'en dirai plus !

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  14. Les MJC, les écoles de cinémas, les mairies... peuvent je pense aider dans ce genre de projet ;)

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