samedi 3 août 2013

Cry baby

Alors que "Monstre Academy" est sorti il y a peu de temps, nous avons vu il y a peu "Monstres & Cie", de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich.


C'est un dessin animé qui raconte un moment crucial à Monstropolis : un endroit où vivent des monstres qui utilisent comme énergie les cris et les pleurs des enfants. Pour ce faire, ils ont un système de portes qui s'ouvrent, côté planète Terre, dans la chambre des enfants la nuit... Il ne leur reste plus qu'à leur faire peur pour récolter l'énergie.
Il y a même un concours organisé à celui qui remportera le plus d'énergie.
Le monstre Sulli est très fort, mais il a un rival tricheur, Léon, qui "fait des heures sup'" pour récolter encore plus d'énergie. Seulement voilà, un soir pas fait comme un autre Sulli découvre ça et, en même temps, s'aperçoit qu'une petite fille est entré dans leur monde. Le gros problème, c'est que les enfants humains sont censés être contaminants...
Malgré tout, Sulli semble s'attacher très vite à la petite fille, qu'il va appeler Booh. Avec son ami Bob, ils vont tenter de la ramener dans son monde avant que Léon ne s'empare d'elle pour l'exploiter...

Très sympa comme dessin animé, très attendrissant et drôle à la fois ; il n'y a pas de morale moralisante et c'est tant mieux. Notons aussi au générique un making of bêtisier comme dans les vrais films, ce qui est rigolo aussi ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire