dimanche 25 août 2013

Synchronicité et... déjà vu

J'ai lu l'année dernière La Prophétie des Andes et Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes, de James Redfield et cette année, j'ai lu La Vision des Andes, du même auteur, chez J'ai Lu aussi.
Pour savoir de quoi ce livre parle, allez voir les 2 liens ci-dessus, sauf que l'un est un roman et l'autre des pistes pour des ateliers de groupe. Celui-ci est plutôt pour l'individu et pour l'individu dans la société. Mais le cheminement de pensée, le plan est le même.


En gros il permet de comprendre comment évolue l'humanité vers une nature plus spirituelle (on a encore du boulot, moi je vous le dis !) : Soyons à l'écoute des coïncidences significatives et nous découvrirons la Vérité sur nous-même et notre destinée.
Perso, j'y crois assez, même si, dans ce livre et les autres, tout paraît assez utopique. De toute façon, si on n'y croit pas on n'y arrivera pas.
Je déplore par contre un côté un peu New Age, qui fait limite penser à une secte, notamment à la fin quand il est souvent question du Mouvement du potentiel Humain et de la Vision du Monde.

Bref, avis mitigé pour ce livre qui répète un peu les autres, mais qui a le mérite d'être optimiste et d'apporter des idées positive pour notre futur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire