mardi 13 août 2013

Deadosbusters


Mélange de "Men in Black", de "Ghost" et de "Ghostbuster", "R.I.P.D. Brigade fantôme", de Robert Schwentke, avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon, Mary-Louise Parker, Stephanie Szostak, etc. est un film d'action comique et fantastique, tiré d'une BD de Peter M. Lenkov et Lucas Marangon.

Nick Walker et son co-équipier Bobby Hayes, flics à Boston, ont trouvé de l'or en plus de la drogue qu'ils étaient censé débusquer. Du coup, ils gardent l'or et le planquent. Mais Nick à des remords et en fait part à Bobby.
Un peu plus tard, lors d'une intervention musclée, Nick meurt. Mais il se relève... Il est tout de même bien mort et se retrouve emporté dans une sorte de tourbillon et arrive... dans un commissariat de police, celui du R.I.P.D (Rest In Peace Department ou en français la Brigade fantôme).
S'il ne veut pas se retrouver "en bas" à cause de ses petites combines terrestres, il doit accepter de faire partie du RIPD... Ce qui consiste en fait à attraper les morts qui sont restés sur Terre, et qui sont appelé, dans le jargon de la police des morts, les crevure (Deados en VO). Il aura pour associé un ancien shérif pas commode, Roy Pulsipher, qui cause tout le temps.
Bien sûr, dans le monde des vivants ils n'ont pas leur apparence normale.
Sur la première affaire de cette nouvelle équipe, Nick trouve de l'or semblable à celui qu'il avait découvert lors de sa dernière enquête de vivant... Il incite Roy à poursuivre leurs investigations, sans lui dire de quoi il s'agit...

C'est très rigolo, à la Men in Back mais en différent toutefois car les personnages n'ont pas du tout le même caractère. Les effets spéciaux sont par contre assez inégaux (vu en 2D).
On ressent bien l'effet comics surtout dans la scène finale, parfois too much.


2 commentaires:

  1. Ah ben pourtant annoncé comme un nanard, on était quand même tenté d'aller le voir. Du coup, ta review me donne un peu plus espoir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certes un aspect nanard, mais c'est dû au style de comique choisi, pour retrouver le côté justement comics je pense.

      Supprimer