lundi 16 avril 2012

Edgar Poe sur la (bonne ?) voie

Une commission d'expert s'est réuni il y a quelques jours pour donner les conclusions de leurs réflexions quant au devenir du Edgar Poe House & Museum (que la mairie a cessé de subventionner en 2010).
Une idée en est ressorti, pas forcément top, mais c'est une idée : mettre en partenariat le Musée Poe et celui des chemins de fer, le B&O (Baltimore and Ohio) Railroad Museum... Quand on va en visiter un on va visiter l'autre, quoi. et la boutique du B&O contiendrait des goodies du Poe Museum.
Honnêtement, je ne suis pas une fana des chemins de fer, et les fana de chemins de fer ne sont pas tous fana de Poe.
Je ne suis pas experte en matière de financement de musée, mais je vois pas trop comment ça peut aider le musée Poe de manière significative.

Si vous voulez en savoir un peu plus, c'est par ici ;)



Et en attendant, si ce n'est déjà fait, vous pouvez encore signer la pétition pour sauver le Poe House and Museum :) Merci !

4 commentaires:

  1. avec la solidarité,l'espoir existe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, c'est déjà une bonne chose ;)

      Supprimer
  2. heu bin moi j'aime bien les trains aussi , ha les experts ... ils me donnent souvent la migraines ceux-là mais s'ils sauvent Poe ! je veux bien leur faire la bise! :)))
    c'est un patrimoine quand meme!! faut pas laisser disparaitre! c'est le père de tellement d'autres écrivains, de films, de pièces ...
    on donne du fric au militaire alors qu'on en donne aussi a la culture!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je crois que les dirigeants oublient un peu facilement que si la culture prévalait, on aurait moins besoin d'armées...

      Supprimer