mercredi 11 avril 2012

Ironie du sort

L'ironie du sort est à la base de l'intrigue du film "Kung fu panda 2", de Jennifer Yuh... En effet, une prédiction disait que Shen, un paon de famille royale allait sombrer du côté obscur et qu'il serait anéanti par un être noir et blanc : le panda.
Sur ce, Shen fit exterminé tous les pandas de Chine... Tous ? Non en fait, Po, devenu Guerrier Dragon, découvre petit à petit d'où il vient et que son père l'oie n'est pas son vrai père.
Shen a besoin de métal pour construire une arme dévastatrice contre laquelle le kung fu ne peut pas grand chose. Ses soldats pillent les villages ; Po et les 5 Cyclones aident les villageois... Mais Shen est très ambitieux...


J'ai toujours du mal à me mettre devant un dessin-animé, et souvent je suis pourtant contente de l'avoir vu, eh bien là c'est pareil :) C'est bien tourné, très drôle : de bonnes répliques, bien dessiné et tout et tout.
Je ne l'ai pas vu en 3D, mais ça fonctionne très bien comme ça ;)

4 commentaires:

  1. je préfère le panda en peluche :))
    tu as vu le dernier film de Coppola? il y a beaucoup de référence a Poe!
    en fait il adore Poe et je le savais pas autant que celà :)))
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait pas mal d'articles sur "Twixt", le dernier en date : ce midi ;) Le film est sorti aujourd'hui, mais je ne sais pas encore quand on ira au ciné prochainement. EN tout cas, j'ai déjà réservé l'affiche au cinéma de Montargis ;)

      Supprimer
  2. voila une belle peluche pour ta collection!:)

    RépondreSupprimer