vendredi 4 mai 2012

StarGate Avengers

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau spin-off de "Star Gate", je veux parler ce soir du film "Avengers 3D", de Joss Whedon, avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston, Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson, etc.
Pour le voir il faut avoir vu "Thor" surtout (les autres aussi, mais c'est moins "grave" si non)...
Le Shield détient un cube cosmique d'une puissance extrême. Loki, frère de Thor, parvient à revenir sur Terre via ce cube, en créant un portail cosmique, mais cela fait s'écrouler le laboratoire ainsi que tout le bâtiment qui l'entoure. Juste avant de s'enfuir avec le cube, Loki a eu le temps de "convertir" à sa cause Œil de Faucon (un archer très doué) et le Dr. Erik Selvig.
Nick Fury convoque plusieurs des super-héros qu'il avait déjà abordé, car ce cube, entre les mains de Loki, peut devenir une arme très dangereuse...
Ainsi, la Veuve noire va chercher Bruce Banner, pour ses connaissances en rayons Gamma (qu'émet le cube), Fury va contacter Captain America, l'agent Coulson prévient Stark... Ils partent tous en mer, sur un porte-avion/avion, qui part localiser le cube. Loki est découvert en Allemagne et arrêté après le vol d'iridium (matière stabilisante).
Mais Thor débarque et emporte son frère pour quelques explications...
Voilà, le film commence  à décoller à partir de ce moment, et je ne vous en dis pas trop plus sur la suite.

La 3D est bien gérée et plutôt bien utilisée (rien à voir avec la 3D de "Thor").
Tous les passages où se trouve Thor m'ont passablement ennuyés, sauf celui où il se retrouve à côté d'Hulk (vers la fin), là j'ai bien ri... vous verrez pourquoi ;)
Captain America, à part donner des ordres et des coups de bouclier, ne sert pas à grand chose...
Bref, moi tant qu'a avoir des extraterrestres, j'aurais mis Superman à la place de Thor (et des gens de Krypton comme méchants) et Spiderman à la place de Captain America... Mais bon, :p
Tony Stark est un peu en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir, plus mou, mais bon, ce n'est pas son film. Un qui m'a bien plu, c'est Bruce Banner (Mark Ruffalo)... Parfait, beaucoup mieux qu'Eric Bana et Edward Norton dans ce rôle.

Heureusement que l'humour est là parce que les scènes too much sont légion dans ce film, entre celles shakespearienne de Loki et Thor (j'ai rien contre Shakespeare, mais là c'est trop, Stark le dit lui-même :p), le patriotisme grandiloquent de Captain America, le short de Pepper Pots (et puis quoi encore... il est où son tailleur ?), et le "Prends ça !" puéril d'IronMan contre un E.T... Non là vraiment, heureusement qu'il y a une bonne dose d'humour.

Le film dépote tout de même beaucoup, surtout grâce à la 3D.


Pas de post-générique à proprement parler, mais un intermède dans le générique de fin tout de même.
Mes connaissances en matière de Marvel étant assez restreintes, je ne saurais dire qui on voit dans cette dernière scène.

PS : Bon, je me suis renseignée, le personnage final est Thanos, un méchant  qui est apparu pour la 1ère fois dans le comics IronMan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanos_%28Marvel_Comics%29



NB : et toujours pas de "Twixt" à l'horizon cinématographique montargois :(

7 commentaires:

  1. pas du tout le style que je regarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça veut dire que tu n'as pas vu les précédents, donc, pas de regret ;)

      Supprimer
  2. c'est Thanos mais il faut le deviner !!mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je l'avais caché exprès pour éviter le spoiler ! :p

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu la bande annonce mais bof ..... m'inspire pas + que ça ....
    bisous et passe un bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y aura une suite ; si tu ne compte pas la voir, ce n'est pas bien grave alors ;) Bon weekend à toi aussi ;)

      Supprimer