samedi 12 mai 2012

Trop injuste

Vous savez que je vends des objets sur Ebay, surtout des livres, mais parfois d'autres choses.
Comme j'avais à vendre des objets trop lourds, ou trop fragiles, j'ai mis certains en vente avec la mention "Remise en mains propres uniquement" ; donc la personne qui remporte l'objet après enchères doit venir le chercher.
J'en ai vendu un, la personne a mis un certain temps avant de me répondre ("désolé ma voiture est au garage"), puis elle m'a demandé mon n° de téléphone et mon adresse, je lui ai donné mes disponibilités, je lui ai même proposé un lieu de rendez-vous qui l'arrangerait (d'après son pseudo et un message, j'ai compris qu'il était sur Paris), et le jour J (27 avril, la vente s'était quand même terminée le 12 avril), personne.
Un coup de téléphone le soir en disant qu'à cause des embouteillages il n'avait pas pu être là, mais qu'il pouvait y être dans une heure, mais moi, j'étais partie depuis un moment déjà ; "Ah on s'est mal compris alors...", "Non, non, je vous avais bien mis l'horaire dans le message". "On reprend rendez-vous pour le 8 mai alors. Je vous renvoie un message dès que je rentre pour l'horaire."
Ce message, je ne l'ai jamais reçu, même après relance. Le 8 mai, personne.
Je pose un litige sur Ebay, donc, pour éviter d'avoir à payer une commission pour une transaction qui n'a pas eu lieu.
Et ce monsieur, au lieu de reprendre contact, d'essayer d'avoir un autre rdv, ou autre, il ne trouve rien de mieux que de me mettre une évaluation négative en disant que je ne suis pas dispo pour la vente et que je ne communique pas !
Super... Là, j'étais un peu énervée contre ce monsieur qui avait déjà des évaluations pas très reluisantes d'ailleurs. Je réponds à son évaluation (il faut savoir qu'un vendeur sur Ebay ne peut pas mettre d'évaluation négative à un acheteur, allez savoir pourquoi) en disant qu'il ne paie pas, que j'ai gardé les messages, et qu'il faut le bannir :p
Puis, comme avoir cette évaluation négative fait quand même tâche et qu'elle est totalement injuste, j'ai écrit à Ebay pour leur signaler une évaluation négative abusive.
En attente donc de réponses.
Mais si jamais ça ne s'arrange pas (si l'éval' pourrie reste), ils me perdront comme vendeuse, voire comme acheteuse.


Si vous désirez connaître le pseudo de cette personne (avant, j'espère, qu'elle soit bannie du site), faites-le-moi savoir et je vous le donnerai ;)

6 commentaires:

  1. C'est trop injuste, je sais que mon fils lorsqu'il veut vendre quelque chose, passe par un copain, bien noté...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, du coup, ça descend ma note... :/

    RépondreSupprimer
  3. c'est pire qu'à la maternelle ces sites de vente!!!Ils vont bientôt mettre au piquet!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin il le mérite. Ça ne sera jamais plus maternelle que les débats politiques :p

      Supprimer
  4. Il y a vraiment des gens qui ont un aplomb impressionnant dans l'irrévérence et d'un culotté en plus !!! Nan là ils méritent d'être dénoncé dans toutes les plateformes de ventes. Quel con !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E-bay a dû mettre cette vente (la commission) sur son compte si j'ai bien compris. Ce n'étais apparemment pas son 1er "méfait" donc je pense, j'espère, qu'e-bay l'a mis sur liste rouge (à moins qu'il n'ait été viré tout simplement :D

      Supprimer