dimanche 13 mai 2012

Trop injuste, suite



Voici la réponse d'Ebay à mon courrier (voir note d'hier) :
"Bonjour Madame --------,

J'ai bien reçu votre message du 11 mai 2012 concernant l’évaluation reçue par le membre « m**************9 » et vous en remercie.

Je m'appelle L---- F----- et prends en charge votre demande.

Je comprends votre embarras face à cette situation et j’ai bien pris note de vos remarques.

Néanmoins, je regrette de vous informer qu'il ne nous est pas possible de retirer l'évaluation qui vous a été donnée pour l’objet n° *** (--------------------).

Les évaluations sont à la base des relations de confiance qui existent entre les membres eBay. eBay n'est pas responsable des évaluations laissées par les membres et n'intervient à aucun moment sur le contenu de ces échanges. Le système d'évaluation est réservé à la communication entre les membres, et eBay ne peut retirer des commentaires d'évaluation que dans des occasions spécifiques et limitées.

Pour en savoir plus : http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html

Toutefois, voici ce que vous pouvez faire pour cette évaluation :

- Essayez de contacter votre acheteur. Si vous trouvez un arrangement avec lui, après avoir reçu une évaluation neutre ou négative, vous pouvez lui demander de modifier son évaluation.

Pour connaître les conditions et faire une demande de modification d'évaluation, consultez la page suivante :
 http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html -

Vous pouvez également répondre à une évaluation qui vous semble non méritée en procédant comme suit :
1. Affichez notre plan du site : http://pages.ebay.fr/sitemap.html
2. Cliquez sur Communauté. Dans la rubrique Evaluations, utilisez le lien "Répondre à une évaluation".
3. Ouvrez une session, le cas échéant, pour afficher les évaluations.
4. Cliquez sur le lien Réponse, situé à droite du pseudo et du numéro d'objet concernés et ajoutez votre commentaire.

Le présent message n'apporte peut-être pas la réponse que vous attendiez. J'espère néanmoins qu'il aura permis de clarifier notre position sur le non-retrait de votre évaluation.

eBay vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.

Cordialement,

L---- F-----

Le département Confiance et Sécurité d'eBay
"

Bon, eh bien je vais clore le litige, puisque je peux le faire désormais pour ne pas être pénalisée par la commission, et j'ai renvoyé un mail en disant bye bye ebay... :

"Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Je comprends bien votre position vis-à-vis des évaluations, mais je trouve néanmoins toujours injuste que quelqu'un puisse s'amuser à enchérir, remporter les ventes, puis laisser les affaires et se permettre de donner des évaluations négatives. Comme je ne tolère pas l'injustice, je vais cesser de vendre sur votre site. En effet, la communication avec cette personne n'a été d'aucune utilité, ce n'est donc pas maintenant que le problème va se résoudre, puisque je pense réellement que ça l'amuse de faire ce genre de chose. Cette évaluation négative ne reflète pas la réalité, elle ne met pas en valeur tout le mal que je me donne à satisfaire les acheteurs, et je suis très déçue. Je ne vais donc plus utiliser cette plateforme.

Cordialement,
-------- -------- --------
"


Et voici la réponse ultra rapide reçue juste quelques minutes après :

"Bonjour Madame --------,

C’est à nouveau L---- F----- et j’ai bien reçu votre réponse à mon message.

Je comprends votre sentiment de frustration suite à vos explications et je regrette de ne pas pouvoir vous apporter satisfaction.

Dans un cas comme le vôtre, j'aimerais pouvoir faire une entorse au règlement.

eBay doit toutefois suivre les règles à la lettre en raison des difficultés juridiques qui risquent de se présenter si nous nous écartons de ce règlement.

Rappelez-vous que la plupart des membres ne prendront pas en compte un ou deux commentaires négatifs et noteront surtout le nombre de transactions positives.

 eBay vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.

Cordialement,

L---- F-----

Le département Confiance et Sécurité d'eBay
"

Ça, je sais que les gens ne vont pas forcément s'attacher à cette évaluation là, mais même, c'est pour moi une question de principe... Avoir un règlement c'est bien ; mais s'il empêche de faire la part des choses, c'est inutile.
Donc, voici ce que j'ai envoyé en retour :

"Je suis consciente qu'il y a ce règlement sur les évaluations, et c'est très bien d'en avoir un. Toutefois, un règlement qui ne fait pas la part des choses est inutile. Je souhaitais surtout signaler le comportement de cette personne, afin que cela ne se reproduise pas à l'avenir avec quelqu'un d'autre.
Cette évaluation-là ne sera certainement pas prise pour argent comptant par d'autres éventuels acheteurs, vu les autres évaluations, c'est seulement, pour moi, une question de principe.
De plus, j'ai été très patiente et très courtoise avec cette personne, jusqu'au bout, et voilà ce que je reçois de sa part ; c'est aussi pour cela que je suis déçue. Mais je sais très bien qu'ebay n'est pas responsable du comportement de ses membres.
Merci en tout cas de votre intérêt pour mon problème.

-------- -------- --------
"

Ce matin, je pouvais clore le litige afin de recevoir un avoir sur la commission. Ce que j'ai fait, et hop ! l'évaluation a disparu.
Ce doit être parce que la transaction n'a pas eu lieu, donc éval' envolée, enfin je suppose ;)

2 commentaires:

  1. C'est dommage car les bons vendeurs et surtout les vendeurs qui font un réel effort pour satisfaire la clientèle ne sont pas si nombreux. Moi je ne me donne même pas la peine de m'inscrire sur Ebay.com car en tant que collectionneuse de produits dérivés je tombe la plupart du temps sur des vendeurs qui ne veulent même pas vendre en Europe. Résultat je suis obligée de passer par l'intermédiare d'un ami vendeur (et qui tient une boutique sur Paris) qui me sert de lien et commande pour moi (ils sont parfois plus souples quand c'est un professionnel qui s'adresse à eux).

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    1. Finalement, comme l'évaluation a été retirée, je vais peut-être m'y remettre, mais après les vacances ;)

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