vendredi 10 mai 2013

Guêts-apens

Il y avait une autre raison pour laquelle j'ai écourté la lecture du livre dont je vous ai parlé l'autre fois, c'est parce que j'avais reçu Vengeance à froid de Douglas Preston et Lincoln Child (éditions J'ai Lu), et que j'étais très pressée de le lire (il était sorti en grand format mais ça revient cher. D'ailleurs, la suite est déjà sortie, en grand format elle aussi).
C'est la suite de Fièvre mutante et il fait partie de la saga Pendergast, oui j'adore cette saga !


Dans Fièvre mutante, on apprenait que l'ex-beau-frère de Pendregast, Judson Esterhazy, avait de mauvaises intentions, celles de le tuer lors d'une partie de chasse, pour qu'il ne fouine pas plus loin dans ses affaires glauques, relatives à la mort d'Hélène (défunte femme de Pendergast, sœur de Judson Esterhazy).
On se trouve donc cette fois-ci en Écosse où les 2 beaux-frères font leur partie de chasse. Mais Pendergast avait plus ou moins flairé le coup... Je vous passe tous les rebondissements, parce que ce serait dommage de vous en priver si vous désirez lire le roman, sachez tout de même que ce que découvre Pendergast va encore plus loin que ce qu'il découvre dans la précédente histoire, plus loin dans l'horreur et dans le temps. Par contre, il faut impérativement lire la suite (Descente en enfer, j'en bave d'avance) car à la fin on arrive sur un cliffhanger, et même plusieurs. Sachez aussi qu'il est un peu question de ce qu'il s'était passé dans la trilogie "Diogène" (frère d'Aloysius Pendergast)--sachant que là nous sommes en plein milieu de la trilogie "Hélène"...

Si vous voulez en savoir plus sur cette saga, il existe un site Internet consacré à celle-ci.

Perso, j'ai dévoré le livre, j'aime toujours autant, même si parfois il y a des raccourcis, je kiffe trop !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire