mercredi 22 mai 2013

Rencontre avec l'Homme

Prequel d'"Alien"... non je plaisante, mais pas tant que ça en fait, car le scénariste a bien dû y penser. Je parle de "Planète 51", de Jorge Blanco, Marcos Martinez et Javier Abad, un film d'animation.


Sur la planète qui se nomme apparemment 51, vivent tout plein de gens tous verts. Ils vivent comme nous, mais genre années 50... Un lycéen passionné de sciences, Lem, tente de décrocher un poste à l'observatoire de la ville. Contrairement à son ami qui vend des BD de SF dans une librairie, il ne croit pas aux aliens... Jusqu'au jour où il y en a un qui débarque dans son jardin !
Cet alien est un Terrien, le Capitaine Baker, venu ici croyant que la planète n'était pas habitée. Pour l'aider dans sa tâche, un petit robot (mix de Wall-E, de R2-D2, un peu de HAL et d'un chien)
Alors qu'il fait le ménage dans l'observatoire, Lem découvre le Capitaine Baker, qui s'était sauvé en voyant tous ces "extra-terrestres". Il va décider de l'aider à retourner dans sa navette pour regagner son vaisseau qui repartira sur Terre automatiquement dans 3 jours. Il se retrouve ainsi hors-la-loi.
C'est un peu E.T. inversé. D'ailleurs il y a, dans ce film, beaucoup de références et autres clins d’œil aux autres films d'extra-terrestres (et même, pas que).

J'ai vraiment beaucoup aimé, mais, moi qui ai très envie de changer de planète en ce moment, ça me fait réaliser que c'est peut-être partout pareil qu'ici : les gens ont peur de l'étranger, de l'inconnu et ils ont trop naturellement la haine contre ce qu'ils ne connaissent pas.
C'est ce que dénonce gentiment ce dessin-animé, et il donne un peu l'espoir que ça peu s'arranger...
Si seulement...



4 commentaires:

  1. pas vu ....enfin les aliens 1, 2 , " et le reste ça oui , mais pas planète 51 :)
    ça a l'air marrant ... a voir ...
    passe une douce soirée ici un timide soleil mais il annonce toujours de la neige fondante fin de semaine ....

    vu la météo je vais me remettre a regarder des films ! comme en hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très très sympa comme film, on rit bien.
      Ici c'est pareil, un peu de soleil aujourd'hui, mais pas chaud, alors on mate des DVD...

      Supprimer
  2. oups!! ca titre me fait penser au Pastis !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, moi aussi !
      On fait de belles pochtronnes, non ? :p

      Supprimer