samedi 18 mai 2013

Question de principe

Nous ne serions sûrement pas allés voir "Parker", de Taylor Hackford, avec Jason Statham, Jennifer Lopez, Nick Nolte, Michael Chiklis, Emma Booth, etc. s'il n'y avait eu dedans Jason Statham.
Mais bon, un film, même nul, quand y'a Statham dedans, ça donne un petit quelque chose (c'est mon impression en tout cas).


Parker, c'est un gars qui gagne sa vie en braquant. Pour ce coup là, son beau-père (le père de sa copine en tout cas) avec qui il est ami, l'a rencardé sur la recette de la foire de l'Ohio et lui a présenté 4 gars avec qui faire l'affaire.
Tout se passe... pas tout à fait comme prévu, et, un peu avant le partage du butin, Parker, qui ne veut pas continuer sur un autre coup avec eux, se fait buter... enfin pas totalement, il est laissé pour mort au bord de la route mais ramassé par une famille de paysans qui l'emmènent à l'hôpital.
Désormais, le but de Parker est de montrer à ces gars qu'il faut respecter les règles... question de principe. Il finit par savoir que leur prochain coup sera à Palm Beach, alors il y va.

Voilà, ça aurait pu être un film de série B (ça l'est un peu), mais avec Statham à l'action et Lopez pour la touche d'humour, on se retrouve avec un p'tit film bien sympathique, certainement pas un chef d’œuvre, mais bon... on ne peut pas tout avoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire