jeudi 23 mai 2013

Si tu y vas, n'oublie pas de monter là-haut

"Rio", de Carlos Saldanha, est un film d'animation mettant en scène un ara bleu du nom de Blue et de la jeune femme du Minesota qui l'a recueilli toute jeune, alors qu'il était enfermé dans une caisse, colis perdu après s'être fait capturer au Brésil, Linda.
Ils vivent tous deux une vie tranquille et enjouée, quand un jour un homme se présente et explique qu'il est venu pour Blue : le seul ara bleu mâle en vie. Il voudrait les faire venir à Rio pour que Blue et une ara bleue puissent continuer l'espèce...
Mais là bas, d'autres personnes s'intéressent aux oiseaux, et pas pour la bonne cause. Un ara bleu, c'est rare donc ça se vend cher... Et ainsi, Blue et Perla, la femelle, se font enlever. Linda et son scientifique vont parcourir tout Rio en plein carnaval pour tenter de les retrouver, alors que les deux perroquets se sont déjà enfuis. Le problème, c'est qu'ils sont enchaînés et que Blue ne sait pas... voler !


Très mignon comme dessin animé, les personnages sont très attachants et très bien réalisés (mouvements des oiseaux, mimiques des visages, etc.)
Bref, un bon moment, un film à regarder en famille :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire