vendredi 4 novembre 2011

Castes

"Intouchables" d'Eric Toledano & Olivier Nakache avec Omar Sy, François Cluzet, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, etc. est un film inspiré d'une histoire vraie et d'un livre de Philippe Pozzo di Borgo Le Second souffle.
Philippe est un homme très riche, très cultivé qui, à la suite d'un accident de parapente, s'est retrouvé tétraplégique ; il a besoin d'une personne pour l'accompagner jour et nuit.
Driss est un jeune de banlieue qui fait mine de chercher du travail pour toucher ses allocations, en fait il n'espère même plus être embauché, il sort de prison.
 Lors de l'entretien d'embauche, Driss est le seul qui ne montre pas de pitié pour Philippe, et c'est ce qu'il recherche. Driss est donc embauché sans le vouloir vraiment. Mais ici il a un logement (de luxe), une paie, et bientôt un nouvel ami.
Philippe, lui retrouve le goût de vivre grâce à Driss.

Un film vraiment très drôle, mais pas un film comique ; un film drôle parce qu'il est vrai, parce qu'il est sincère et sans tabou. On voit bien d'un côté la misère de la banlieue et l'isolement du handicap... mais quand ces 2 personnages (personnes), Driss et Philippe, sont réunis, une étincelles s'allume et la magie opère.
Des répliques et des situations hilarantes sur un sujet grave, comme quoi le meilleur remède aux aléas de la vie c'est bien le rire.

Un film que je conseille vivement !!!



10 commentaires:

  1. Bon commentaire MAD, puisqu'il donne envie de le voir !

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai entendu de bonnes critiques pour ce film ....ça remet l'humain a sa place ... mais montre aussi le pouvoir de l'argent ...
    je pense le regrader mais plus tard ...moi je choisis les films avec mon état d'esprit ...
    Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
  3. ;) Bon weekend à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, j'ai bien envie de le voir ! :)

    RépondreSupprimer