lundi 14 novembre 2011

Petit Poe


Suite de "The Surreal Adventures of Edgar Allan Poo", "The Surreal Adventures of Edgar Allan Poo, Book two" de Dwight MacPherson (à l'histoire) et Avery Butterworth (au dessin)--eh oui, ce n'est pas le même dessinateur que le 1er--, chez Image Comics, Silverline Books, collection Shadowline, reprend l'histoire de Poo, le côté imaginaire d'Edgar Poe : il repart en effet chercher Virginia, restée prisonnière du roi des cauchemars, dans l'endroit le plus dangereux de Terra Somnium.
Poo commence à comprendre que tout ceci n'est qu'un rêve--d'ailleurs tout le monde l'appelle "dream child"--et que c'est lui qui en a le contrôle.
Son "père", Edgar Poe, parle dans sa tête pour le diriger dans sa quête. Poo est toujours accompagné d'Irving le rat et de Terrence le crabe, et aidé par des figures antiques et divines telles qu'Artémis, Thor ou Odin...
Le dessin est différent, mais pas assez pour que ça soit gênant. Il y a toujours un jeu avec les couleurs, mais moins prononcé que dans le 1. Par contre, dans celui-ci on trouve de belles pleines pages (voire parfois double-pages).


8 commentaires:

  1. Pas cette fois-ci en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. A l'époque de Poe, certains faisaient aussi le jeu de mots entre "Poe" et "poor", qui ont une prononciation assez proche ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commenté trop tard, je voulais faire le premier commentaire...heure-bleue...

    RépondreSupprimer