mardi 29 novembre 2011

Conscient

"Awake", est un film de Joby Harold, avec Hayden Christensen, Jessica Alba ( ;) Erick), Lena Olin, Terrence Howard, etc.
Awake, en anglais, ça signifie éveillé (ne dormant pas) et aussi conscient (savoir)... Et le film joue sur ce double sens.
Sur le nombre de patients anesthésiés lors d'interventions chirurgicales, un certain nombre reste éveillé, mais sont paralysés : ils entendent, sentent, ressentent se qu'il se passe autour d'eux... C'est en tout cas ce qu'annonce le film au départ.

Clayton est un jeune homme, qui vit avec sa mère et un vague souvenir de son père. Il est riche, très riche, mais a peur d'avouer à sa mère qu'il s'est fiancé avec Sam, une jeune femme qui travaille pour elle. De plus, il est sur une liste d'attente pour un nouveau cœur. Clayton ne tient tête à sa mère que pour une seule chose : le choix de son médecin. Elle voudrait qu'il ait le meilleur d'entre tous, et lui veut que ce soit le Dr. Jack Harper, qui lui a sauvé la vie une fois, qui l'opère si jamais un cœur compatible arrivait. Mais Harper a déjà plusieurs morts à son actif, et la mère de Clayton redoute que son fils se fasse opérer par lui.
Un soir, Clayton décide de dévoiler à sa mère qu'il sort avec Sam, elle le fiche quasiment dehors et il demande Sam en mariage. Ils se marient dans la foulée.
Très peu de temps après, un cœur arrive et Clayton entre en salle d'opération.
Après l'anesthésie, il se rend compte que quelque chose d'anormal se produit : il entend encore les chirurgiens parler et... il ressent la douleur quand on lui ouvre le thorax !


Thriller original, je n'en raconterai pas plus pour ne pas dévoiler tout le suspens.
Je dirai seulement que c'est un plutôt bon film, qui m'a parfois rappelé un épisode des "Contes de la Crypte" et un d'"X-Files", mais qui a tout de même sa propre identité.


6 commentaires:

  1. bon, je crois que je vais me rendormir cinq minutes...!^^

    RépondreSupprimer
  2. heu sans rire tu nous fait les anciens pour le moment , je l'ai vu sur dailymotion il y a bien un an .... j'avais aimé mais là pour le moment j'aime avec + d'action .... :))
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un peu de tout : ceux qu'on va voir au ciné, que j'essaie de faire passer en 1er, et ceux qu'on regarde à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais évité par peur de voir une daube (au cinéma). Enfait peut-être l'ai raté, car c'est contraire à mon éthique albaïenne.
    ?
    Mais je l'aurais vu car il y a Jessica Alba, qui transcende tout, même les bouses (mon Alba, mon Eléa :-) ).
    Et puis je suis curieux de voir Dark Vador dans un autre rôle.

    Je t'en dirai des nouvelles ;-).

    RépondreSupprimer
  5. SI tu veux le voir aussi dans un autre rôle, mais toujours dans le fantastique, il y a "Jumper" ;)

    RépondreSupprimer