samedi 5 novembre 2011

Floraison

Mon calamondin fleurit ! J'espère qu'il se plaît derrière la porte-fenêtre (où je l'ai installé dès qu'il a commencé à faire moins de 15°C dehors !) :


Je le prends en photo de temps en temps pour voir l'évolution ;)


Plus tard encore :





(Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à l'avoir bien net...)


J'aime bien, ça sent bon !!!

Et puis il a commencé à perdre des pétales...




J'ai mis un peu d'engrais et de terreau...
A suivre ;)

13 commentaires:

  1. Bin il est super en forme!! Installé à la lumière, parfait... Que les pétales tombent, c'est normal, les feuilles vont même jaunir un peu . Pas d'engrais en hiver, sinon il va pousser en bois et va filer !!
    Toujours attendre qu'il n'y ait plus d'eau du tout dans la soucoupe avant d'arroser à nouveau!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais là ce n'est plus le citronnier, hein... :p Les feuilles ont jauni, ça y est, et là je vais essayer de photographier l'évolution des fruits ;)
    Le diamètre de la soucoupe correspond à celui du bas du pot ainsi, comme je n'ai pas encore mis de boules d'argiles au fond, les racines ne baignent pas dans l'eau.
    Merci pour les conseils ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien tes flous volontaires, tu le sais: la troisième photo fait aimer ce citronnier sans qu'on ait été présenté formellement !

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi ;)

    là, tous les flous ne sont pas volontaires... Ceux du fond si, mais pas ceux des fleurs centrales. C'est bizarre, c'est comme si les photons se brouillaient exprès :D

    RépondreSupprimer
  5. Il se porte bien ton animal végétal ! il se mange autrement que par les yeux aussi ? :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est mon végétal domestique :D

    Eh bien d'après ce que j'ai lu, c'est comestible, les fruits, mais tellement acide et/ou amer qu'en général, ça ne se mange pas ;)

    RépondreSupprimer
  7. les pétales de fleurs ou les feuilles il perd? ça c'est trop sec là ou il est ça arrive souvent voir s'il n'a pas chopé de minuscule araignée rouge
    pulvérise le a l'eau tiède un peu tout les matins pendant une semaine puis 3x par semaine tout l'hiver ... s'il a les araignées rouges un bout de sopalin avec un peu de savon noir pour les enlever frotter doucement la tige a la base des feuilles ou avec un coton tige ... méme s'il se déplume complètement il va reprendre c'est juste le soucis trop sec l'atmosphère ...

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont les pétales de fleurs, je pense que c'est normal. Je lui ai aspergé un anti parasite il y a quelques temps. Je lui nettoie les feuilles (qui prennent la poussière) avec un essuie-tout humide. Je n'ai pas vu d'araignée rouge, mais je vais mieux le scruter, vu qu'on en avait vu une sur la table de jardin il y a quelque mois ;)
    Merci pour les conseils :)

    RépondreSupprimer
  9. il m'a l'air de se plaire et a donné pas mal de fruits, vue sa taille !

    RépondreSupprimer
  10. Les fruits il les avait quand je l'ai eu. Il en a perdu 2 ou 3 depuis. Mais bon, les fruits, ça tombe un jour où l'autre. Je vais surveiller la poussée des prochains ;)

    RépondreSupprimer
  11. oupsss pas tailler maintenant hien!! c'est pas un arbre fruitier comme un pommier ou poirier ... et si c'est que les fleurs c'est pas grave ... l'humidifier quand méme sur le feuillage 2 ou 3 x par semaine ... et pas d'engrais en hiver ! la plante ne comprendrais pas car elle a moins de lumière du jour et elle pourrait filer ...aime là , touche là humidifie là et elle poussera bien ...
    tu verrais la jungle chez moi
    les araignées rouges regarde sur google mais c'est pas encore celle que tu vais pris en photo c'est des minuscule qui fiche en l'air les plantes d'interieur .. souvent on les voit méme pas ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Non, je ne le taille pas maintenant... Je verrai au printemps s'il en a besoin, avant de le rempoter dans un pot plus grand.
    L'araignée de l'autre fois était vraiment minuscule, et Mab m'avait dit que c'était fatal pour les plantes ces bêtes-là.

    RépondreSupprimer