samedi 5 mars 2011

Egan Allan Poe ???!!!

Ici je vous avais parlé de la série en préparation, commandée par ABC, qui a pour héros Edgar Poe.
Déjà il y a quelques jours/semaines, on a appris que Leslie Odom Jr. jouerai le rôle d'un médecin aidant Poe.


Bon, à cette époque je ne suis pas sûre qu'il y ait eu beaucoup de médecins noirs, parce que malheureusement l'esclavage régnait encore, mais bon, pourquoi pas...

Aujourd'hui, je viens de découvrir qui allait endosser le rôle de Poe...
Je vous montre un daguerréotype de Poe pour que vous situiez bien son visage :


Et maintenant une photo de l'acteur :

Image Credit : Billy Ingram/WireImage.com

Christopher Egan... Eh oui, plus différent, on ne fait pas !
Je trouve qu'il fait un peu Matt Damon/Leonardo DiCaprio... mais en tout cas pas Edgar Poe ! 8/

Source : EW.com

16 commentaires:

  1. Ne t'étonnes pas, c'est du business pas de l'art...

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que certains considèrent les séries télé comme le 9ème art...

    RépondreSupprimer
  3. avec deux heures de maquillage tous les jours, ils en feront quelque chose!!;-)

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis, même pas ; s'ils veulent que les gamines trépignent devant lui comme devant le pâtisson de Twilight, ils vont le laisser tel quel...

    RépondreSupprimer
  5. Et en plus, il est laid comme une chenille !!!

    RépondreSupprimer
  6. Son côté Matt Damon est pas mal, mais son côté DiCarpaccio beurk...

    RépondreSupprimer
  7. Hum...
    Pour moi Di Caprio est un des plus grands acteurs du monde, et il suffit de regarder la grandeur des cinéastes qui l'engagent, et qu'il produit, la qualité de ses films et ses prestations de plus en plus époustouflantes pour s'en rendre compte.

    Matt Damon est aussi excellent, et qui plus est engagé...

    Comparer ce mec à ces deux acteurs les insulte ! :-D

    A mon sens cette série essaie de surfer sur la mouvance Poe, tout en édulcorant sa vie. Si c'était HBO ou shotime qui prenaient l'affaire en main, ce serait autre chose.

    Concernant les noirs, il y a un côté un peu ridicule. Est-ce pour faire "moderne", respecter les quotas, faire djeuns ? Ceci dit, cela dépend du traitement: avant l'abolition, des noirs avaient déjà atteints certaines hautes qualifications. Mais c'était rarissime.

    Concernant enfin le travail de l'acteur, je peux t'assurer, m'y connaissant un peu, qu'un excellent maquillage peut rendre quelqu'un méconnaissable à l'écran. Tout dépend de l'ambition de la production, et de la qualité de l'oeuvre. L'aspect bellâtre de l'acteur qu'on voit sur cette photo peut être radicalement changé.

    En fait, j'ignore quel public cette série est censée attirer. Le résultat va dépendre de ça, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  8. P.S.: je sais quel acteur devrait jouer Poe...
    As-tu la même idée que moi ?

    RépondreSupprimer
  9. Je comparait physiquement, parce que je ne sais même pas quel jeu à cet acteur. J'ai dû le voir dans Eragon parce qu'il a joué dedans, mais il ne m'a pas marquée...
    Le série ne sera pas sur la vie de Poe, mais sera une série policière, donc des résolutions d'énigmes... Et à mon avis, ils ne vont pas le déguiser en Poe...

    Un acteur qui jouerai Poe, pour moi c'est soit Johnny Depp, soit Robert Doney Jr (et Stallone a déjà choisi ce dernier pour jouer Poe ;) )

    RépondreSupprimer
  10. Oui hein ! Ils auraient au moins pu en prendre un brun aux yeux foncés :D

    RépondreSupprimer
  11. HAHAHAHA !!!
    ah non moi je trouve qu'il ressemble à Michael Vandetta !!!! Non mais désolé mais là je suis obligée : XPTDRRRRRRRR !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouais, dans le sourire neuneu, oui, je vois ce que tu veux dire... Malheureusement...

    RépondreSupprimer
  13. Bonne pioche. Mais je crois que nous en avions déjà parlé (?).
    Pour moi l'acteur idéal pour Poe serait Johnny Depp: on est d'accord ! ;-)
    Robert Downey Junior, pourquoi pas. J'adore cet acteur dont je vois tous les films. Mais ce n'est pas un critère pour moi... Je ne sais pas. Depp a un pouvoir de transformation et un visage propre au tourment et au mystère qui m'inspire plus dans le cas de Poe.
    Downey Junior a de plus déjà jouer Sherlock Holmes.

    Je suis surpris que Stallone ait une bio de Poe en préparation, et que Downey Junior ait accepté. J'ai du mal avec ce réactionnaire conservateur de sly, et je me demande si ce projet n'est pas un prétexte pour faire croire qu'il a plus d'un neurone.
    Mais je suis trop méchant. D'abord parce qu'on ne connait jamais tout d'un homme, et que derrière la caricature, il y a sans doute une authentique passion vu la sueur que dépense Stallone pour ce film.
    Et puis il a joué de façon mémorable dans "Copland". Un échec pour un film ambitieux.
    Espérons qu'il réussira. Tu en penses quoi ?

    Tant qu'il ne nous la joue pas Expendable...
    Scenario: Poe est appelé à la rescousse pour enquêter sur un dictateur fou sud-américain, Hugh Vachez. Il se rends en Equazuela, fracasse à la mitraillette quelques narcotrafiquants, et découvre une lettre cryptée de l'un d'entre eux. Il décrypte rapidos grâce à un logiciel du Secret Service (créé en 1885, mais on s'en fout des dates, franchement). Ce même Secret Service veut la peau de Vachez. Why ? Poe enquête à Quitaracas, la capitale, et découvre que Vachez n'est pas un dictateur, mais un gars qui veut plus de justice social, et qui en a marre des yankees de mierda. Entretemps, Poe, avec sa canne-épée, a trucidé plusieurs espions qui le suivent de trop près; il les a caché sous un plancher, mais il a l'impression d'entendre leur coeur battre. Serait-il fou ? Non, c'est sa montre qui fait trop de bruit. Les horlogers new-yorkais sont vraiment mauvais. Il envoie un article au Brodway Journal pour révéler la vérité sur Vachez.
    Moses Austin, le commanditaire de Poe, est en colère et envoie un commando dirigé par le mercenaire Samuel Houston (joué par stallone). Ils éclatent tout sur leur passage, et dévastent Quitaracas à 10 contre 100 000.
    Poe tente de s'interposer en martyr entre Houston et Vachez. Mal lui en prends. On lui fait boire cinquante hectolitres de bourbon et on le renvoie aux U.S.A. en le faisant passer pour alcoolique. Sa vison réaliste de l'Equazuela est ridiculisée. Vachez est condamné à 500 ans de prison sans sursis. Un nouveau type de démocratie est installé, sans opposition, détruisant tout acquis social.
    Mais Houston a subi une perte de taille dans son commando, et est très affecté. Son bras droit Davy Croquette a en effet perdu son chapeau en raton laveur, mascotte du commando qui lave et ratonne tout.
    Dix ans plus tard, le détective Dupin diligenté par l'état américain innocentera Poe des accusations portés contre lui. Poe est libéré et se reconvertit dans la littérature révolutionnaire. Il projette d'aller combattre pour la Commune de Paris (1870, j'ai déjà dit qu'on s'en fout des dates !). Mais Austin et Houston, qui ont du s'exiler dans le paradis fiscal des Bahamas, décident de le suivre pour le faire payer. Dupin les suit à son tour.

    Cette fin introduit le second volet des péripéties de Poe. Après Poe, Poe 2, Poe 3, un final sobre sera appelé Edgar Allan Poe.

    Maintenant, penaud, je présente mes excuses:
    à Mad, à Poe, aux véritables Moses Austin et Samuel Houston, à Davy Crockett, à Sylvetser Stallone, aux présidents de l'A.L.B.A., au blog pour la longueur du commentaire, et aux horlogers new-yorkais.

    Je rappelle pour mémoire que le sujet était jonny Depp et Robert Downey Junior.

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'en vois heureux ! :-D

    RépondreSupprimer