jeudi 3 février 2011

Day 1 : le départ et l'arrivée



1er jour, le 12 janvier, nous étions venus chez mes parents la veille au soir car c'est mon papa qui nous emmenait à Roissy Charles de Gaulle. On n'a pas beaucoup dormi, réveillés un peu avant 5h du matin, départ avant 6h pour être à l'aéroport 3h avant le décollage.

On était garé juste en-dessous de l'enregistrement, on n'a pas attendu :) Là on nous demande si nos bagages sont bien à nous, pourquoi on va aux USA, etc. et on nous demande aussi une adresse là-bas. Euh bin en fait, on n'avait pas d'adresse prévue. J'ouvre le Petit Futé et donne l'adresse du 1er hôtel de New York que je trouve :D Je n'ai pas à vous dire qu'on n'a ensuite jamais mis les pieds dans cet hôtel ;)
On nous annonce aussi que suite à une tempête de neige, l'aéroport de Newark est fermé et que le décollage sera retardé d'1h30. Tant pis...
On passe dans le terminal sans problème, et là on s'installe et attend. J'ai même dormi un peu :)
Au moment où on nous annonce qu'on va enfin pouvoir embarquer, un groupe de peut-être 40 personnes, dont certaines en tongs !, s'amasse à l'entrée de la porte... et là l'un des "leaders" du groupe commence à leur distribuer leurs billets... Comme s'il n'avait pas eu le temps de le faire avant :/
Qu'à cela ne tienne, on attend encore en observant la faune autour de nous... et notre regard s'attarde sur une mini échoppe vendant café, pâtisserie, etc. Le vendeur n'a pas l'air fute-fute : il se mouche bruyamment devant les clients puis les sert sans se laver les mains... Sa collègue, pas mieux que lui et encore moins réveillée que nous s'apercevant que des touillettes étaient tombées devant le comptoir, se baisse et les ramasse pendant au moins 5 minutes (5 minutes pour 15 touillettes,, c'est long quand même) et, je vous le donne en mille, les remet dans le pot à touillettes !!! Super ! Heureusement qu'on n'a pas eu une envie subite de café ou de pâtisserie avant ! :p

Bref, notre tour arrive enfin et là le monsieur prend mon billet et mon passeport, le regarde bizarrement et donne le tout à un collègue ; collègue qui me dit : "On vous a mise au courant ?
- Non, de quoi ?
- Vous avez été tirée au sort pour une fouille."
Là j'ai cru que c'était une blague, mais non, j'ai bien eu droit à une fouille... 'Faut dire aussi que j'avais le n°23 (un des nombres maudits dans "Lost").
Enfin, nous montons dans l'avion et nous installons.





Le vol s'est bien passé, j'ai dormi beaucoup mais mal et on a eu du soleil... au-dessus des nuages, normal :D

7h30 plus tard, arrivée à l'aéroport de Newark, New Jersey. Tout se passe comme une lettre à la Poste (même mieux) ; bon ils ont dû relire mes empreintes 3 ou 4 fois parce que ça marchait pas, mais c'est passé quand même, et la douanes, on l'a à peine vue :p

Direction Hertz pour récupérer notre voiture, louée sur Internet quelques temps plus tôt. On suit les panneaux mais à un moment donné, plus rien. Je demande alors à un gars de la sécurité qui m'indique le chemin. On prend une navette, l'air-train je crois qu'ils appellent ça, pour rejoindre la zone des "car rental".
Chez Hertz, la dame qui nous a reçue était très sympa, souriante et tout. Les clés sont sur le contact, la voiture garée sur le parking, hop, on met les valises dans le coffre déjà ouvert... et on fait quelques tours de parking pour s'accommoder, enfin, mon homme, vu que c'était lui le conducteur. Eh oui, là-bas, ils ont des voitures automatiques !


On demande à un gars qui enlevait la neige avec sa pelleteuse de nous montrer à quoi servent les 2 dernières positions (L et 2 : L je savais, c'est Low gear, le frein moteur. 2 c'est la même chose en plus fort), il nous dit de ne pas nous en servir :D Comme ça, ça résout le problème ;) Et de fait, on n'a pas eu à s'en servir :p

(P = Parking ; R = Reverse (marche arrière) ; N = neutral (point mort) ; D = Drive (mode de conduite) ; 2 = frein moteur fort ; L = Low gear (frein moteur))

Et nous voilà partis hors de l'aéroport... But ? Chercher un hôtel pour la nuit... Mais près de l'aéroport, c'est assez cher. On a tourné tourné tourné déjà pour trouver des hôtels, mais voyant les prix (sans compter que les parkings aussi étaient payants !) on a décidé de commencer à aller directement en direction de Boston et de trouver une chambre en chemin.
Alors on part.. Mais au bout de quelques km... euh miles, on s'aperçoit qu'on va dans le mauvais sens... nous devions aller à l'est, nous allions vers l'ouest ! Heureusement, à Nancy on avait trouvé une bonne carte routière de la Nouvelle Angleterre et on a pu retrouver notre chemin.



Passage dans l'état de New York, pont George Washington, passage dans l'état du Connecticut où nous montons vers Hartford.


En chemin, comme nous avions faim nous nous sommes arrêté sur une aire d'autoroute. 1er McDo :) Là par chance on trouve un petit magazine contenant des bons de réduction pour les hôtels alentours.




Hop, on repart, ayant repéré un hôtel au-dessus d'Hartford, un Super 8.

On y arrive vers 21h-21h30, épuisés (décalage horaire oblige, 6h de plus en France : ça faisait du 3h-3h30, vu qu'on était levé depuis 5h de mat', arg ! :p), au motel quasi envahi de neige, et on demande une chambre. Je donne le bon, ce qui nous a fait la chambre, taxe comprise, à 50$. Pas de bol, il ne prenait pas les Traveller's cheques...
Bref, on paye en liquide. Et là, la gars de la réception commence à demander carte d'identité, permis, il me demande mon adresse (qui n'était plus la même que celle de la carte ; si j'avais su, je lui aurais dit que c'était la même), un n° de téléphone, et j'épelle le nom de la ville, etc. Bref, tout ça pour avoir un truc totalement absurde sur la facture. La moitié de l'ancienne adresse, une ville américaine, et mes deuxième et troisième prénom en guise de prénom, mon prénom en guise de nom de famille, bref, du grand art.
Mais bon, on avait une chambre, parking, petit dèj' et wifi gratuits.
Repos bien mérité !



8 commentaires:

  1. aller un mois et c'est moi qui fiche le camp!!
    a Caracas aussi y'a un mac do!
    pas mal la chambre j'ai vu pire...et quand je sors de l'avion j'ai toujours faim

    j'adore la photo du pont!!

    groooos bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne te donnent pas à manger dans l'avion ?! :p

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à ce qu'on pourrait imagine, aller aux USA, c'est pas si simple que ça !!;-)

    RépondreSupprimer
  4. :D Y aller ça va, s'y déplacer moins :D
    Non en fait il faut juste s'y habituer :p

    RépondreSupprimer
  5. Mab : Merci ;) Et c'est pas fini ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette, un reportage jour par jour!
    JE sens que tu vas me donner envie d'y aller cet été...

    RépondreSupprimer
  7. ;) Oui l'été ce doit être très agréable, eu printemps aussi :)

    RépondreSupprimer